Opposée à la Mauritanie ce samedi 20 janvier pour la 2ème journée de la CAN 2023 dans le groupe D, l’Angola a réalisé une très belle opération. Les Palancas Negras l’ont emporté 3-2 et s’emparent de la tête de la poule.
Après un match nul arraché face à l’Algérie (1-1) lors de la 1ère journée dans le groupe D, l’Angola voulait se refaire pour avoir toutes les chances de se qualifier en huitième de finale de la CAN 2023. Face à la Mauritanie ce samedi 20 janvier, les Angolais ont gagné 3-2 après un match spectaculaire pour la 2ème journée. A la 30ème minute de jeu, suite à un corner, Gelson Dala profite d’une remise d’un de ses coéquipiers pour ouvrir le score d’une manière acrobatique. Les Palancas Negras prennent le lead. Toutefois, cela ne dure pas. A la 43ème minute, Sidy Amar récupère le ballon à 35 mètres des buts. Le Mauritanien se joue de plusieurs défenseurs angolais avant de fusiller le gardien. Les deux équipes sont de nouveau à égalité. Ce sera d’ailleurs sur le score de 1-1 que els deux équipes vont rejoindre les vestiaires à la pause.
En deuxième période, l’Angola met le turbo. Gelson Dala (50e) s’offre un doublé avant que Gilberto (53e) ne corse l’addition. Mais Aboubakary Koïta (58e), réduit la marque d’une magnifique frappe. Que de superbes dans cette partie. La Mauritanie se rue à l’attaque pour égaliser, sans succès. Dans ce groupe D de la CAN 2023, l’Angola est en tête (4 pts), avec le Burkina Faso. L’Algérie (3e, 2 pts) et la Mauritanie (4e, 0 pt) suivent.
Lire aussi : CAN 2023 : Bounedjah arrache le nul face au Burkina Faso
#ToutPourLaCAN 🌍 - QUEL BUT, QUEL MATCH ! Aboubakary Koita 🇲🇷 redonne espoir à tout un peuple avec ce boulet de canon 💥 pic.twitter.com/I7vEdh2hiL
— CANAL+ SPORT Afrique (@cplussportafr) January 20, 2024