fbpx
LIVE
1

MATCHS DU JOUR 1

18H00 ENPPI Club 9-11 National Bank of Egypt SC
,

CAN 2023 : Burkina, Comores, Sénégal, gagner pour confirmer

Les rencontres de qualification à la CAN 2023 se poursuivent ce mardi 7 juin. Quatre rencontres sont au programme : le Burkina Faso, les Comores et le Sénégal ont l’opportunité de creuser l'écart en tête de leurs poules respectives.

CAN 2023
Les joueurs du Sénégal qui congratulent Sadio mané face au Bénin

Drôle de calendrier. Alors que certaines équipes n’ont toujours pas débuté leur campagne de qualification à la CAN 2023, d’autres disputent leur deuxième journée. La plupart des formations de la seconde catégorie sont d'ailleurs à un premier tournant. On pense notamment au Burkina Faso.

Les Etalons, tombeurs du Cap-Vert 2-0 (1re journée), ont l’occasion d’assoir leur avance. Les hommes d’Hubert Velud se déplacent en Eswatini. Une rencontre programmée à 13 heures GMT. Le Burkina Faso devra faire avec quelques absences. Son gardien titulaire, Hervé Koffi, Fessal Tapsoba et d’Ismahila Ouédraogo. ne seront pas de la partie.

En face, l’Eswatini a un coup à jouer. Le Sihlangu Semnikati (Le bouclier du Roi, Ndlr) peut virer en tête en cas d’exploit. Lors de la première journée, les Swatis ont arraché le nul au Togo 2-2.

Toujours dans ce groupe B, le Cap-Vert reçoit le Togo à 17 heures 30 GMT. Une rencontre déjà cruciale pour les deux équipes.

Les Comores pour le hold-up

Victorieux du Lesotho 2-0 lors de l’ouverture des qualifications à la CAN 2023, les Comores peuvent profiter de leur déplacement en Zambie pour creuser l’écart. Ce serait un pas de géant vers la qualification. D’autant qu’avec la présence de la Côte d’Ivoire, pays organisateur de la CAN, le groupe H ne délivre qu’un seul ticket. En cas succès, les Comoriens prendraient six points d’avance sur la Zambie, qui s'était s’étaient inclinés en Côte d’Ivoire (1re journée).

Après leur CAN réussie au Cameroun, les Cœlacanthes veulent prendre rendez-vous pour 2023. Alors que les Zambiens veulent retrouver le devant de la scène. Les champions d’Afrique 2012 n’ont plus joué la Coupe d’Afrique depuis 2015. Pour garder intact leur rêve de retrouver le gratin du football africain, les Chipolopolos doivent s'imposer ce mardi.

Sénégal : Aliou Cissé, le choix de la continuité

Le Sénégal a la particularité de se déplacer... à domicile pour cette 2ème journée. Le Rwanda, sans stade homologué, a décidé de jouer ce match qualificatif à la CAN 2023 sur le terrain des champions d’Afrique. Une occasion en or pour les coéquipiers de Sadio Mané, victorieux du Bénin 3-1 (1re journée), de prendre le large dès ce soir.

Cependant, le sélectionneur Aliou Cissé ne veut pas prendre ce match à la légère. Le technicien sénégalais a d’ailleurs confié, en conférence de presse d'avant-match, qu’il ne ferait pas trop tourner. Histoire de continuer sur la lancée. Il dit : «Tout le monde est opérationnel pour le match de demain. Un turnover ? On n’est pas encore qualifié à la CAN en Côte d'Ivoire.»

Le technicien sénégalais ajoute :«Il faut rester concentré, il ne s’agit pas de faire une révolution dans le onze de départ. Il est important de mettre la meilleure équipe possible. On a bien réussi notre entame. C’est important dans ces qualifications de bien rentrer dans cette compétition. De Samedi à demain, le temps est court. On a misé sur la récupération.»

Le Rwanda, qui a obtenu le nul en Mozambique lors de la première journée, est donc prévenu. Pour participer à la seconde CAN de leur histoire après 2004, les Rwandais doivent s’offrir la peau de Lions déterminés à s’imposer.

Programme des matches du jour

13H

Eswattini-Burkina Faso

16 H

Cap-Vert-Togo

Zambie-Comores

19 H

Rwanda-Sénégal

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

⚽️🇳🇬 Le Nigérian Moses Simon a marqué le premier but de Nantes dans cette saison de Ligue 1 mais les canaris ont du partager les points avec Lille https://sportnewsafrica.com/breve/moses-simon-marque-le-premier-but-nantais-de-la-saison/

🥈🇨🇮 La lutteuse Amy Youin se pare d’argent et offre une nouvelle médaille à la Côte d’Ivoire aux Jeux Islamiques de Konya. https://sportnewsafrica.com/breve/jeux-islamiques-amy-youin-glane-une-4e-medaille-pour-la-cote-divoire/

✅ Franck Kessié va pouvoir prendre part au match de ce samedi contre le Rayo Vallecano à l’occasion de la 1ère journée de Liga https://sportnewsafrica.com/breve/fc-barcelone-franck-kessie-enfin-enregistre/

✈️ Samuel Eto’o arrive à Dakar au Sénégal pour promouvoir la destination Qatar en vue de la Coupe du Monde https://sportnewsafrica.com/breve/coupe-du-monde-2022-samuel-etoo-et-les-autorites-du-qatar-a-dakar/

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram