Le Burkina Faso joue désormais avec confiance. Les Etalons ont gagné en maturité et savent désormais comment donner le ton ou temporiser selon son capitaine Issoufou Dayo.
Victorieux devant le Cap-Vert (2-0), le Burkina Faso a bien débuté sa campagne pour la CAN 2023. En l’absence de Bertrand Traoré, le défenseur central des Etalons, Issoufou Dayo a bien gardé la maison. Même si les débuts dans cette rencontre étaient poussifs, les Etalons ont su gérer les temps forts et les temps faibles. «On a vu Dango, on a vu Issa, on a vu Bayala qui ont fait le jeu. Quand il fallait calmer ils l’ont fait. Quand il fallait accélérer ils l’ont fait. C’était le plus important. On va se concentrer sur le match du 7», fait remarquer Issoufou Dayo.
Au finish, le Burkina s’impose nettement devant les Requins Bleus du Cap-Vert. «C’était très important pour nous de débuter avec la victoire. On a géré le match. On a pu gagner 2-0. Je félicite mes coéquipiers. Ils ont fait un super bon match. L’état d’esprit est magnifique», se satisfait Issoufou Dayo.
Le Burkina Faso surfe toujours sur sa belle dynamique depuis la CAN 2021. L'équipe avait fini quatrième de la compétition au Cameroun. Composé de joueurs talentueux sur toutes les lignes, le Burkina peut bien faire mal dans ces joutes. Une qualification dans le groupe A ne sera que la suite logique d’une belle génération. Celle-ci est bien encadrée par des cadres comme Issoufou Dayo.
Les trois premiers points en poche, le Burkina va tranquillement voyager pour la deuxième journée. Un déplacement lointain en Eswatini qui vient de doucher le Togo (2-2), à domicile. Donc attention à l’excès de confiance des joueurs du Burkina. «Ce n’est pas fini. On est premier dans notre groupe, on va essayer de voyager calmement en Eswatini. Ce n’est pas facile. Ils ont fait 2-2 au Togo, c’est à nous d’aller imposer notre jeu là-bas et pourquoi ne pas gagner», pense déjà le défenseur burkinabè.
Le match entre le Burkina Faso et l’Eswatini est prévu le 7 juin en Afrique du Sud.