A l'approche de la CAN 2023 ( 13 janvier-11 février), toutes les sélections essaient de se renforcer pour se donner beaucoup plus d'assises. Et le rendez-vous continental est une grande opportunité pour les décideurs locaux d'enclencher leur opération de séduction. D'autant que ce n'est pas tous les joueurs plus particulièrement les binationaux, qui disputent une CAN durant leur carrière de football.
Au Cameroun, le renfort pourrait venir de l'Italie. Né en Allemagne mais d'origine camerounaise, Yann Bisseck est dans le viseur du président de la Fédération Samuel Eto'o. Le défenseur de 23 ans, évolue actuellement sous les couleurs de l'Inter Milan , en Serie A italienne. «Samuel Eto’o est entré en contact avec plusieurs binationnaux. L’ancien attaquant vedette des Lions indomptables, aujourd’hui président de la fédération camerounaise de football serait entré en contact avec Yann Bisseck. Les pourparlers avec son entourage ont déjà eu lieu. Neanmoins, il y a rien d’acté pour l’instant. Une intégration pour la CAN reste aussi peu probable», révèle camerfoot-infos.com.
Yann Aurel Bisseck n'a jamais été convoqué en équipe A d'Allemagne mais il a déjà joué avec les U21. En club, la future recrue des Lions Indomptables a déjà disputé 6 matchs avec l’Inter de Milan cette saison dont 4 de Série A et deux de Ligue des champions. Bisseck est formé par le Fc Cologne. Après, il a rejoint le Vitoria SC au Portugal avant de signer à Aarhus, au Danemark. Il y restera pendant deux saisons avant de signer cet été à l'Inter Milan.
Bisseck, une bonne recrue pour la CAN ? On verra...
Jim CEESAY