fbpx
[themoneytizer id="116876-31"]
, , ,

CAN 2023 : la Côte d’Ivoire face à l’obstacle malien

Les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations se poursuivent ce samedi 3 février. Survivant en éliminant le favori, le Sénégal, la Côte d’Ivoire compte poursuivre son rêve en visant une place dans le dernier carré face à une puissance équipe du Mali.

Côte d’Ivoire
La Côte d’Ivoire vise le dernier carré

La Côte d’Ivoire compte poursuivre son rêve après son exploit en faisant éliminer le Sénégal, champion d’Afrique en titre. Amenés par le nouveau sélectionneur par intérim, Emerse Faé, les Éléphants vont jouer à Bouaké devant un public qui s’est donné rendez-vous avec la seule ambition de se qualifier au dernier carré. En conférence de presse, Emerse Faé a assuré qu’il n’était pas un magicien. « Après la qualification contre le Sénégal, nous avons pu reprendre nos couleurs, ce qui a été très compliqué pour nous dès le début, mais gagner, surtout aux tirs au but, c'est vraiment émouvant. L'équipe malienne est une bonne équipe. Ils ont de bons milieux de terrain et nous savons que ce sera très difficile. Je ne suis pas un magicien et je ne l'ai jamais été. Je suis aussi un jeune entraîneur qui connaît très bien ce groupe. Je suis avec eux depuis environ un an et demi. Après le drame que nous avons vécu contre la Guinée équatoriale, j'ai eu confiance en l'équipe et j'ai pu lui donner des mots adéquats et appropriés » déclare l’ancien milieu de terrain ivoirien. Confiant sur le talent de ses joueurs, il est prêt pour ce choc. « Nous allons préparer une équipe qui va jouer contre le Mali. Nous allons nous préparer en termes de qualité. Nous avons nos forces et ce qui est important, c'est de nous concentrer sur notre équipe ».

Lire sur le même sujet : CAN 2023-Emerse Faé : « Je ne suis pas un magicien »


Le Mali et sa puissance offensive 

En face, le Mali veut brise ce plafond de glace et prouver que cette génération est prête à viser loin notamment la victoire finale. Auteur d’une performance très solide contre le Burkina Faso, les Aigles veulent confirmer face au pays hôte, la Côte d’Ivoire. Avec 5 buts inscrits, l’attaque malienne veut frapper fort face à une défense ivoirienne qui ne dégage pas de la sérénité avec ses 6 buts concédés. « Nous sommes dans un bon état d'esprit. Nous sommes tous en forme, l'équipe travaille bien pour ce match, nous sommes concentrés pour ce match de demain » souligne Lassine Sinayako auteur de 3 buts dans cette CAN.

Pour Eric Chelle, seul le travail et l’humilité permettra aux Aigles de triompher face à la Côte d’Ivoire. « Nous sommes heureux d'être ici. Nous avons eu le temps de récupérer et de nous préparer pour ce match. Il s'agit d'un match éliminatoire très symbolique pour nous et nous attendons beaucoup de ce match. Nous allons jouer contre le pays hôte, le pays qui organise ce tournoi. Il y a une chose qui est importante pour moi, c'est que la Côte d'Ivoire fait partie des favoris, comme je l'ai dit depuis le début, c'est le pays hôte, c'est le pays organisateur et c'est un peu le favori. Ce match va être un match émotionnel, un match entre deux frères et j'ai aussi mon avis sur l'équipe de Côte d'Ivoire. Il y a des joueurs ivoiriens qui ont des liens avec le Mali, donc ce sera un match émotionnel » affirme le technicien.

Author

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram