fbpx
LIVE
0

MATCHS DU JOUR 0

, ,

CAN 2023 : la Gambie défiera le Tchad

La Confédération africaine a procédé ce vendredi au tirage au sort du tour préliminaire de la CAN 2023. Douze nations étaient concernées par ce tirage, qui marque le coup d'envoi de la compétition qui va se dérouler en Côte d'Ivoire.

Emmanuel Amunike lors du tirage au sort du tour préliminaire des éliminatoires de la CAN 2023.

Douala première étape sur la route de la Côte d'Ivoire. C'est ce vendredi au sein de l'hôtel où logent ses dirigeants que la Confédération africaine de football a procédé au tirage au sort du tour préliminaire des éliminatoires de la CAN 2023. Sous l’œil de son président, Patrice Motsepe, l'instance a levé le voile sur les six affiches qui vont concerner les 12 nations en lice pour ce tour préliminaire des éliminatoires.

Invités pour l'occasion, les deux légendes de la CAF, Rigobert Song et Emmanuel Amunike, ont procédé au tirage, sous la supervision de Samson Adamu, directeur des compétitions de la CAF. Seule nation présente actuellement à la CAN 2021 et qui était concernée par ce tirage, la Gambie a hérité du Tchad. De quoi promettre une belle empoignade entre des Scorpions plein de ressources, et des Sao en quête de renouveau. De son côté, le Botswana va en découdre avec l'Erythrée, alors que Djibouti va tenter de se relancer face au Soudan du Sud.

Dans les autres affiches, l'Île Maurice se rendra chez Sao Tome & Principe, les Seychelles vont affronter le Lesotho, alors que la Somalie défiera l'Eswatini. Ces double-confrontations vont se jouer dès le mois de mars, durant la trêve internationale. Pour rappel, les équipes les moins bien classées joueront la manche aller à domicile. Ensuite, les six vainqueurs de ces confrontations rejoindront les 42 équipes exemptées de ce tour préliminaire, afin de disputer la phase de groupes des éliminatoires de la CAN 2023, dont le tirage au sort aura lieu à une date ultérieure, a fait savoir la CAF.

Les affiches du tour préliminaire de la CAN 2023

Erythrée – Botswana

Sao Tome & Principe - Île Maurice

Djibouti - Soudan du Sud

Seychelles – Lesotho

Somalie - Eswatini

Tchad - Gambie

Mansour LOUM

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

🇨🇮 4 nouveaux arbitres ivoiriens de Handball vont pouvoir officier sur le continent, au nom de leur pays

https://sportnewsafrica.com/breve/handball-quatre-nouveaux-arbitres-ivoiriens-promus/

#SNA

[ 🎙️ 𝓘𝓷𝓽𝓮𝓻𝓿𝓲𝓮𝔀 𝓢𝓝𝓐 🟢 ]

🤾‍♂️ Alors qu’il s’apprête à mener son équipe de la Jeunesse Sportive de Kinshasa à la Coupe d'Afrique des clubs champions de Handball, l’entraîneur Achard Kibaki affiche ses ambitions

https://sportnewsafrica.com/a-la-une/handball-cacc-achard-kibaki-affiche-les-ambitions-de-jsk/

#SNA

🇲🇦 À l’heure du bilan de ces premiers matchs de Walid Regragui, l’on est plutôt satisfaits au Maroc. Les Lions de l’Atlas ont été dominants, même si certains lacunes se voient grossièrement.

https://sportnewsafrica.com/a-la-une/maroc-les-lions-de-latlas-entre-certitudes-et-interrogations/

#SNA

⚽️🇨🇮 La Fédération ivoirienne de football a reuni quinze joueurs U23, dont des binationaux, dans l’optique de la CAN de la catégorie à venir et des Jeux Olympiques de Paris

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/can-juniors-2023-quinze-u23-repondent-a-lappel-de-la-fif/

#SNA

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram