fbpx
, , , , ,

CAN 2023 : la Tunisie éliminée, le Mali et la Namibie passent

La 3ème journée du groupe E de la Coupe d'Afrique s’est disputée ce mercredi 24 janvier. Le Mali, l’Afrique du Sud et la Namibie ont validé leur qualification. Par contre, la Tunisie, dernière du groupe, est éliminée après son match nul contre l’Afrique du Sud (0-0).

Tunisie
La Tunisie est éliminée de la CAN 2023

Le groupe E de la CAN 2023 a livré son verdict. La Tunisie est éliminée suite à son nul contre l’Afrique du Sud (0-0) ce mercredi 24 janvier. Dans l’autre affiche, le Mali et la Namibie ont également partagé les points (0-0).

 Lire sur le même sujet : CAN 2023-Gambie : Tom Saintfiet annonce sa démission 

La désillusion tunisienne

La Tunisie n’aura pas réussi à franchir le premier tour de la CAN 2023. Les Aigles de Carthage, dernier du groupe E avant le match contre l’Afrique du Sud, devaient impérativement s’imposer pour se qualifier en huitième de finale. Chose qu’ils n’ont pas réussi à faire. Avec une possession de 55%, les Tunisiens ont bien démarré le match avec une occasion dès la 7ème minute avec Achouri. Ils obtiendront une nouvelle opportunité 15 minutes plus tard. Ben Slimane est tout prêt de reprendre un centre de Kechrida mais Khuliso Mudau intervient de justesse.

Dominateur, la Tunisie s’expose également derrière. Les Sud-africains, emmenés par un grand Percy Tau, ont constamment menacé la cage tunisienne. Les Bafana Bafana s’illustrent à la 27ème avec l’attaquant d’Al-Ahly et à la 33ème avec Morena. Au retour des vestiaires, l’Afrique du Sud a continué sa lancée et a été plus pragmatique. Ce n’est pas pour rien qu’ils ont terminé avec 11 tires dont 2 cadrés au même titre que leur adversaire qui avait plus besoin de gagner. Il faut dire que les Tunisiens ont trouvé en face une équipe joueuse et déterminée à ne pas concédée une défaite.

Lire sur le même : CAN 2023 : Amir Abdou, le faiseur de miracle 

 

La Namibie poursuit son chemin

La Namibie a réussi à décrocher sa qualification en huitième de finale de la CAN 2023. Les Namibiens, 3ème avant le match contre le Mali (0-0), avait besoin d’un point pour valider leur ticket. Chose qu’ils ont réussi malgré une large domination des Aigles du Mali. Avec 67% de possession et 10 tires, le Mali ne parviendra pas à percer les filets des Namibiens. Les hommes de Éric Chelle n’auront réussi à cadrer que 2 tires.

Avec ce match nul, la Namibie termine 3ème du groupe E se qualifie en 8ème de finale pour la 3ème fois de son histoire. Les Namibiens croiseront l’Angola. Le Mali de son côté, affrontera le Burkina Faso  

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram