Le Mali débute parfaitement la CAN 2023. Dans un match à haute intensité, les Aigles du Mali sont arrivés à bout des Bafana Bafana d'Afrique du Sud, dans le groupe E. Le Capitaine Hamari Traoré et Lassine Sinayoko ont inscrit les deux buts du Mali.
Le Mali n'a pas tremblé face à une belle équipe sud-africaine. Bousculés en première période, les Aigles ont fait la différence en seconde période avec notamment des buts de Hamari Traoré et Lassine Sinayoko, dans le groupe E de la CAN 2023. Le match a été âprement disputé. Et il n’y a pas eu de round d’observation entre les deux équipes. L’Afrique du Sud et le Mali ont élevé leur niveau de jeu dès les premières minutes.
Les Bafana Bafana obtiennent même un penalty sur une faute Sikou Niakaté à la 18e minute. Mais Percy Tau rate complètement sa frappe qui s’envole largement au-dessus de la transversale de Diarra (19e). L’attaquant d’Al-Ahly manque encore l’occasion de marquer. Le n°10 sud-africain réceptionne un bon ballon dans la profondeur qui transperce la charnière malienne. Il reprend en première intention au premier poteau, mais Diarra répond encore présent et concède un corner. Un chassé-croisé des deux équipes mais qui ne parviennent pas à trouver la faille en première période.
Comme en première période, la seconde débute en fanfare. Les Aigles du Mali se montrent beaucoup plus dangereux multipliant les occasions dans la surface adverse. Les Maliens parviennent enfin à ouvrir le score. Sur un coup franc très bien tiré par Sekou Koïta qui s'était écrasé sur la transversale après un arrêt de Williams, Hamari Traoré reprend la balle et la met au fond des filets (60e). Dans un temps fort, le Mali ne tarde pas à faire le break. Lassine Sinayoko double la mise six minutes plus tard. Et le match était plié pour les Maliens qui débutent par une victoire dans cette CAN 2023.