Le Maroc jouera sa qualification pour les 8es de finale de la CAN 2023 lors de la dernière journée de la poule F. Les Lions de l'Atlas se sont contentés du nul face à la RD Congo, ce dimanche 21 janvier.
Pas de vainqueur entre le Maroc et la RDC dans le groupe F de la CAN 2023. Face à la RDC, les Lions de l’Atlas se sont contentés d'un match nul (1-1). Les Marocains avaient pourtant pris l’avantage dès la 6e minute de jeu. Hakim Ziyech envoie un corner sortant sur Achraf Hakimi, qui, seul au point de pénalty marque d'une demi-volée. Dominée, la RDC tente tant bien que mal de revenir au score. Les Léopards ont même cru égaliser lorsque l’arbitre désigne le point de pénalty après une faute de main de Selim Amallah dans la surface (41e). Mais, Cédric Bakambu voit son tir mourir sur le poteau. Les deux équipes rejoignent les vestiaires sur ce score 1-0.
C'est un début de seconde période assez timide de part et d'autre. Menés au score, les Léopards peinent à mettre le danger dans la surface adverse. Mais, à la 76e minute, comme un sursaut les Congolais égalisent. Trouvé dans l'axe, Silas ajuste tranquillement Bounou. Le Maroc tente de réagir, mais il était trop tard. Les deux équipes se quittent ainsi sur ce score de parité et joueront leur qualification pour les 8es de finale lors de la dernière journée du groupe F.