fbpx
, ,

CAN 2023-Nayef Aguerd : « toutes les équipes africaines veulent nous battre»

Dans un entretien avec Being Sport, Nayef Aguerd revient sur ses prestations à West Ham et ses objectifs avec les Lions de l’Atlas à la CAN 2023.

Nayef Aguerd
Nayef Aguerd

Nayef Aguerd se sent bien à West Ham. C’est du moins ce que confie le défenseur marocain qui a disputé 16 matches dont un but avec les Hammers cette saison. «Un rendement positif jusqu’à présent en comparaison avec la saison dernière. West Ham a réalisé quelques bons recrutements qui ont donné un nouveau souffle au groupe. La Premier League est un championnat difficile qui nécessite un temps d’adaptation pour les joueurs», a expliqué le défenseur des Lions de l'Atlas dans un entretien avec Being Sport.

A West Ham, Nayef Aguerd a retrouvé un autre magrébin, l'Algérien Said Benrahma. Et les deux joueurs entretiennent d'excellentes relations. «On est de bons amis. Et c’est une fierté pour nous deux que le public arabe suit les matchs de West Ham pour avoir de nos nouvelles», s'est réjoui le Lion de l’Atlas.

Aguerd encense Regragui

Le défenseur de West Ham s'est par ailleurs prononcé sur les ambitions du Maroc à la CAN 2023. Demi-finaliste à la Coupe du monde 2022, le Maroc vise un deuxième titre en Côte d'Ivoire. Et les Lions de l'Atlas sont déterminés à réaliser cette performance. D'autant plus qu'ils peuvent compter sur leur coach Walid Regragui, qui, a apporté d'énormes changements au niveau de la sélection, révèle Nayef Aguerd. «Walid Regragui a changé les mentalités en Équipe nationale. Il n’y a pas de vedettes dans le groupe. La star reste le groupe. L’exploit réalisé au Qatar en Coupe du monde est le fruit de ce changement opéré par le coach. C’est grâce à l’esprit du groupe qu’on a  triomphé», estime le défenseur central du Maroc.

Remporter le titre continental ne sera pas une mince affaire pour les Lions de l'Atlas. La concurrence sera rude avec notamment le Sénégal, champion d'Afrique en titre, la Côte d'Ivoire, pays hôte de la compétition ou encore l'Algérie. Et Nayef Aguerd en est bien conscient. «Après une demi-finale au Mondial et la victoire face au Brésil, toutes les équipes africaines veulent nous battre. Il faut y aller avec confiance tout en sachant modestie garder lors de cette CAN. C’est ce qui nous permettra de réaliser notre objectif», a conclu le Lion de l’Atlas.

 

 

 

Author

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram