fbpx

CAN 2023 (Q) : ces grands perdants de la 4ème journée

Beaucoup de nations peuvent avoir des regrets à l’issue de cette 4e journée de qualification de la CAN 2023. Le Cameroun et le Mali ont raté l’occasion de se qualifier. Madagascar par contre, passe à côté pour être officiellement éliminé. La Mauritanie fait le statu quo.

Ces plus grands perdants de la 4e journée de qualification de la CAN 2023

Des Lions Indomptables sans appétit

Pendant que des cadors comme le Sénégal, le Maroc, la Tunisie ont validé leur qualification pour la CAN 2023, le Cameroun trébuche dans son groupe C. La déception est grande pour ces Lions Indomptables qui n’ont signé aucune victoire sur cette double-confrontation face à la Namibie (1-1, 3-1). Ils sont sans doute les plus grands perdants de cette 4ème journée de qualification. Alors que l’équipe du président de la FECAFOOT Samuel Eto’o s’attendait à se qualifier dès ce mois de mars, le Cameroun (4 pts) s’est mis en grande difficulté en perdant même sa place de leader au profit de la Namibie (5 pts). Il est temps pour Rigobert Song de ressortir sa théorie du danger pour remettre tout à l’ordre.

Mali ne finit pas le job

Après avoir fait le plein de points dans la phase aller dans ce groupe G, le Mali (1er, 9pts) avait pour objectif de finir le travail face à la Gambie (2ème, 6 pts) mais la fin a été décevante. Les Aigles se sont inclinés en proposant un contenu inquiétant pour une sélection qui devait être qualifiée dès ce mardi. Une défaite qui redonne l’espoir à la Gambie et surtout au Congo (3ème, 6 pts). Le sélectionneur Eric Chelle a essuyé sa première défaite en 6 matchs sur le banc des Aigles. Prochain match en juin ? Le Congo. Cela risque d’être bouillant.

Lire sur le même sujet : https://sportnewsafrica.com/news-football/can-2023-q-bilan-senegal-tunisie-burkina-qualifies-mali-trebuche-cameroun-deboussole/

Madagascar, fin de rêve de CAN

Avec un parcours historique en 2019, Madagascar sera absent, après 2021, une nouvelle fois à la CAN 2023. Le plus grand défi des Barea était de sortir la tête de l’eau sur cette double confrontation face à la Centrafrique et les résultats sont cauchemardesques. Deux défaites 2-0 et 3-0 qui les éliminent dès la 4ème journée de la prochaine CAN qui ont laissé des traces. De quoi voir le sélectionneur Nicolas Dupuis jeter l’éponge en annonçant sa démission.

Mauritanie pas au rendez-vous

La sélection de la Mauritanie peut avoir beaucoup de regrets avec le résultat de la double confrontation entre le Gabon (1er, 7 pts) et le Soudan (2ème, 6 pts) qui ont fait un statu-quo au classement du groupe E. Les Mourabitounes ont perdu 4 points contre la RD Congo avec une défaite à Lubumbashi et un nul à domicile. Sans réussir à profiter du duel entre les deux premiers au classement pour gagner des places, la Mauritanie (3ème, 5 pts) se voit maintenant menacer par un retour de la RDC (4ème, 4 pts). Un groupe I qui est loin d’avoir rendu son verdict.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram