fbpx
, ,

CAN 2023 (Q) : Egypte, Mali et Burkina Faso, pour finir en beauté

La 6e et dernière journée des éliminatoires de la CAN 2023 se poursuit. Et ce samedi, trois matches sont au programme dont les poules ont déjà livré leur verdict. Le Mali et le Burkina Faso luttent tout de même pour les premières places des groupes B et G.

Burkina Faso-Maroc
Le Burkina Faso en lutte pour la première place du groupe B

Le match entre l’Egypte et l’Ethiopie ne présente pas d'enjeu. Les Pharaons ont validé leur billet pour la CAN 2023 depuis la 4e journée. Cette rencontre va leur permettre de préparer le match amical contre la Tunisie, mardi 12. Déjà éliminés, les Ethiopiens se rendent, en revanche en Egypte avec l’espoir de sauver l’honneur. Derniers du groupe D, les Ethiopiens luttent en effet pour la troisième place, qu'ils partagent avec le Malawi. Les Malawites défient la Guinée, deuxième de cette poule, ce samedi 9 septembre.

Dans le groupe B, Le Burkina Faso compte finir le travail face à l'Eswatini dans cette 6e journée des éliminatoires de la CAN 2023. En tête de ce groupe, les Etalons ont le même nombre de points que le Cap-Vert, deuxième. C'est donc une bataille à distance pour la première place de ce groupe. Les Capverdiens vont en découdre avec le Togo, dimanche 10.  Ce match servira par ailleurs de test pour le Burkina Faso avant le choc face au Maroc, qu'il défie  mardi 12 en amical à Lens. Les Burkinabè vont cependant se passer de Bertrand Traoré, qui revient de blessure.

Le Mali pour finir le job ?

Le Mali, lui, n’a besoin que d’un point pour finir en tête de la poule B des éliminatoires de la CAN 2023. Les Aigles reçoivent le Soudan du Sud à 18h GMT. Ils totalisent 12 points devant la Gambie (9 pts). Les Maliens abordent toutefois cette rencontre avec des problèmes au sein de la sélection. Les joueurs réclament en effet leurs primes pour la victoire face au Congo lors de la journée précédente, ainsi que celle de sélection pour ce match face au Soudan du Sud. D'après les informations de Sport News Africa, les trois capitaines que sont Hamary Traoré, Diadje Samassekou et Falaye Sacko ont eu une rencontre avec le ministre des Sports Abdoul Kassim Fomba et deux membres de la nouvelle équipe dirigeante de la Fédération. A l'issue des discussions, les joueurs n'ont pour l'heure pas eu gain de cause, ni garanties concernant le paiement des primes. Malgré cela, ils ont décidé de ne pas boycotter le match.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram