La liste des Aigles A et celle des U23 seront dévoilées, ce vendredi à 10 heures (GMT). Un casse-tête pour les deux coachs, Eric Sékou Chelle et Alou Badra Diallo.
L’Equipe nationale A du Mali accueille la Gambie, le 24 mars à Bamako, au Stade du 26 mars, à 19 heures (GMT). Pour cette double confrontation dont le retour est prévu au Stade Mohamed V de Casablanca, le sélectionneur Eric Sekou Chelle devra se passer d’El Bilal Touré. L’attaquant d’Almeria s’est blessé, samedi dernier, face au FC Séville. L’international malien (14 matches, 5 buts) a passé un test ce mardi. Si les résultats et la nature de la blessure ne sont pas encore connus, les chances de voir l’ancien joueur d’AFE sont minimes. Le meilleur buteur malien sous Eric Chelle devrait être forfait.
«Je regardais le match quand je l’ai vu sortir à la 12e minute. Il m’a fallu du temps pour digérer. Ça fait mal», a déclaré Eric Chelle sur la télévision nationale. Et le sélectionneur d’ajouter : «j’ai un groupe, j’ai confiance à mes joueurs. On joue à la maison avec un joueur en plus, le public. C’est comme ça, c’est le football, il faut l’accepter. La blessure fait partie du football. Maintenant le groupe doit apporter une réponse. Il doit montrer que même sans El Bilal, il peut renverser des montagnes».
Sans club depuis la résiliation de son contrat avec l’Etoile Rouge de Belgrade, Kalifa Coulibaly et Ibrahima Koné (Lorient), suspendu pour avoir pris un carton rouge contre le Soudan du Sud lors de la 2e journée des éliminatoires seront également absents. C’est finalement Boubacar Traoré qui devrait connaitre sa première dans le nid des Aigles.
L’ancien joueur du Stade Malien de Bamako, évoluant avec le club tunisien de l’US Monastir a inscrit 3 buts en 4 matches en phase de poules de la Coupe de la Confédération cette saison. Il sera opposé à Djigui Diarra son nouveau coéquipier en équipe nationale, ce dimanche pour le compte de la quatrième journée des phases de poules, en Tanzanie. Les deux joueurs devraient emprunter le même vol après le match pour rejoindre Bamako selon les informations de Sport News Africa.
Pour préparer les rencontres de leur sélection respective, Eric Chelle et Alou Badra Diallo sont en pleine réflexion pour mettre en place deux équipes compétitives. Car certains jeunes évoluant avec les seniors dont notamment Nene Dorgelès ou Kamory Doumbia sont susceptibles de rejoindre les espoirs qui doivent affronter le Sénégal le 22 mars à Dakar et le 28 à Bamako dans le cadre des éliminatoires de la CAN U-23, prévue au Maroc.
«Avec Eric Chelle nous sommes en train de travailler ensemble. Il peut nous céder deux joueurs mais la priorité reste l’équipe nationale», précise Alou Badra Diallo, le sélectionneur des Espoirs. «On travaille énormément et on essaie de mettre une stratégie en place. Toute la difficulté pour cette journée FIFA est qu’on a 4 matches. Et l’objectif est que les deux équipes nationales soient qualifiées», a expliqué Eric Sékou Chelle.
Le sélectionneur national Éric Sékou Chelle et celui des espoirs Alou Badra Diallo Conti annoncent les joueurs retenus lors d’une conférence de presse, ce vendredi au siège de la FEMAFOOT.
Drissa NIONO