fbpx

CAN 2023 (Q) : Salah dispensé du début du rassemblement et du match contre l’Ethiopie

Mohamed Salah sera absent du prochain match de l'Égypte. Cela à cause des spéculations sur un transfert éventuel vers l'Arabie Saoudite.

Salah (n°10) et l'Egypte affronteront en amical la Corée du Sud.
Mohamed Salah dispensé du match de l'Egypte contre l'Ethiopie

La star de Liverpool Mo Salah a fait l'objet d'une offre de 150 millions de livres sterling (176 millions d’euros) de la part du club de Saudi Pro League d'Al-Ittihad. Mais les Reds ont rejeté formellement l'offre de la puissance financière. Ils ont tenu également à clarifier une position qui serait irrévocable. Stratégie de vente ou décision actée ? Seule la fermeture officielle du marché saoudien nous édifiera. Face à la tempête médiatique suscitée par ce dossier, l'attaquant des Pharaons  devait se présenter en sélection. Cela immédiatement après le choc avec Villa remporté ce dimanche (3-0).  L'Égypte devant jouer un match de qualification pour la CAN contre l'Éthiopie et un autre amical contre la Tunisie. La rencontre contre l'Ethipie comptant pour la 6ème et dernière journée.

L'Egypte étant déjà qualifié et Salah placé aux cœurs de rumeurs, « les Pharaons » lui ont permis de rester au Royaume-Uni un peu plus longtemps. Et de rater le choc en Éthiopie.  « L'entraîneur a décidé de ne pas dépendre de Salah lors du match contre l'Ethiopie, d'autant plus que l'équipe a déjà assuré sa qualification pour la phase finale de la Coupe d'Afrique des Nations », lit-on dans un communiqué de la Fédération égyptienne. « Salah jouera normalement le match contre la Tunisie », poursuit le communiqué.

Le match à domicile de l'Egypte contre l'Ethiopie aura lieu le vendredi 8 septembre à 16H GMT. Le match amical contre la Tunisie est prévu le mardi 12 septembre. Il aura toujours pour cadre l'Egypte.

Lire sur le même sujet : Premier League : Salah et Liverpool corrigent Aston villa

Al-Ittihad s'apprête a revenir à la charge avec une autre offre record

Ce qui est sûr c'est que la bourrasque médiatique actuelle n'est pas prés de s'estomper. Al-Ittihad se préparerait à faire une offre à hauteur de 200 millions de livres (234 millions d’euros). Liverpool pourrait infléchir sa position. Cela  avec une offre qui si elle est acceptée, serait la plus élevée jamais vue de l’histoire du football. Les 150 millions de livres refusées étant déjà un prix jamais atteint pour la vente d'un joueur.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram