Le champion d’Afrique en titre débute bien la CAN 2023. Les Lions du Sénégal ont facilement dominé la Gambie avec notamment un doublé de la pépite Lamine Camara, dans le groupe C de la CAN 2023.
Le Sénégal commence bien la défense de son titre. Les Lions ont battu la Gambie, dans le groupe C de la CAN 2023. Les Champions d’Afrique n’ont d’ailleurs pas perdu de temps face aux Scorpions. Ils ouvrent en effet le score dès la 6e minute. Bien servi par Sadio Mané dans la surface gambienne, Pape Guèye frappe à ras de terre et met la balle au fond. Le milieu inscrit ainsi son premier but dans une CAN. La Gambie essaie de recoller au score mais se heurte à la solidité défensive des Lions. Les Scorpions vont même écoper d’un carton rouge en fin de première période. Ebou Adams est expulsé après une une grosse faute sur Lamine Camara.
De retour des vestiaires, les Lions font aussitôt le break. La pépite Lamine Camara double la mise. Bien lancé par Kalidou Koulibaly, Ismaila Sarr sert parfaitement Lamine qui fait le break d’un tir croisé, en angle fermé. Le jeune Messin va d’ailleurs s’offrir un doublé. Après un festival de dribbles, Iliman Ndiaye distribue un caviar à Camara qui enroule sa frappe du droit à 18 mètres en pleine lucarne. Le milieu du FC Metz est même élu homme du match. Des débuts parfaits pour le joueur de 20 ans dans cette compétition. Le Sénégal prend ainsi la tête de ce groupe C en attendant la rencontre entre le Cameroun et la Guinée, prévue à 17h GMT.