fbpx
,

CAN 2023-Sierra Leone : Kallum Cesay et Kamil Conteh, deux binationaux déterminés à se qualifier

La Sierra Leone a effectué son retour à la CAN 2021 après 26 ans d’absence. Les Leon Stars veulent s’offrir une deuxième participation consécutive. Les deux binationaux Kallum Cesay et Kamil Conteh comptent bien y parvenir.

Kallum Cesay et Kamil Conteh
Kallum Cesay et Kamil Conteh

L’équipe nationale de Sierra Leone est déterminée à se qualifier pour la CAN 2023. Pour y arriver, les Leon Stars pourront compter sur les deux pépites Kallum Cesay et Kamil Conteh. Cesay et Conteh. Tous deux âgés de 20 ans, ils sont nés à Londres mais ont décidé de défendre les couleurs de leur pays d’origine.

Le père de Cesay est un ancien boxeur qui a représenté la Sierra Leone aux Jeux du Commonwealth de 2002 à Manchester et a été l'un de leurs entraîneurs aux Championnats du monde de boxe 2021 en Serbie. « Je veux réaliser des choses sans limites avec la Sierra Leone. Je veux être à la CAN et à la Coupe du monde », a déclaré Cesay qui joue avec les U23 de Tottenham. Il compte d’ailleurs quatre apparitions avec les Leone Stars et a marqué deux buts lors de ses débuts internationaux contre le Congo-Brazzaville lors (2-1) lors d'un tournoi amical en mars 2022.

A lire aussi : Amical : la Sierra Leone enchaine face au Congo

Conteh, lui, compte cinq sélections. Il a fait ses débuts lors du même tournoi, s'inclinant 3-0 contre le Togo. Les deux ont disputé leurs premiers matchs officiels lors des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations contre le Nigeria et la Guinée Bissau juin 2022. Tout comme Cesay, Conteh a la qualification à la CAN 2023 en ligne de mire. Il déclare : « Nos deux prochains matchs des éliminatoires sont contre Sao Tomé, à domicile et à l'extérieur en mars, et si nous obtenons six points, je pense que la qualification sera définitivement de notre côté. Mais nous devons prendre un match à la fois. Nous traversons une étape de transition - des joueurs plus âgés comme Kei Kamara et Umaru Bangura aux plus jeunes. »

La Sierra Leone est logée dans le groupe A des qualifications pour la CAN 2023 en Côte d'Ivoire. Les Leone Stars sont actuellement troisièmes avec seulement un point. Ils sont loin derrière le Nigeria (6 pts) et la Guinée-Bissau (4 pts).

Author

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram