fbpx
, ,

CAN 2023-Victor Osimhen : « Nous viserons le trophée »

Victor Osihmen a raté la dernière CAN au Cameroun avec le Nigeria. Les Super Eagles s’étaient d’ailleurs arrêtés en 8e de finale. Si tout se passe bien, Osimhen sera en Côte d’Ivoire pour la prochaine CAN. Et le meilleur buteur de Serie A vise le trophée.

Nigeria Victor Osimhen
Victor Osimhen se prononce sur la CAN 2023

Le Nigeria a l’une des meilleures équipes du continent. Un effectif jeune et prétri de talent avec des attaquants de grande classe. Malgré ce fort potentiel, les Super Eagles, privés de Victor Osimhen s’étaient arrêtés en quart de finale à la CAN 2021 au Cameroun. En Côte d’Ivoire, en janvier prochain, ils s’attendent à un tout autre scénario, affirme Osimhen, qui espère faire partie du  voyage. « Nous avons une excellente équipe pour bien faire, je suis fier de l'équipe », a déclaré Osimhen à Wazobia FM Radio Lagos.

L'attaquant de Naples poursuit : « Nous nous battons pour l'équipe car c'est un privilège de jouer pour le Nigeria. Nous attendons de la grandeur, nous viserons le trophée. Nous avons des joueurs et des dirigeants expérimentés comme Ahmed Musa, Kenneth Omeruo et Wilfred Ndidi, qui ont été utiles aux jeunes joueurs. »

Absent lors de la dernière Coupe du monde, le Nigeria veut reconquérir ses supporters, qui n'ont pas encore digéré cette désillusion. « Je sais que certains fans nous ont abandonnés (après que les Eagles n'aient pas réussi à se qualifier pour la Coupe du monde 2022), mais j'espère qu'ils reviendront nous soutenir. Ils verront des Super Eagles différents, nous travaillons très dur. Nous aurons un bon tournoi et si Dieu le veut, nous le gagnerons », a promis Osimhen.

Victor Osimhen s’est aussi prononcé sur l’avenir du sélectionneur José Peseiro dont le contrat avec la fédération a pris fin juin dernier. L'attaquant de Naples souhaiterait que le technicien portugais reste sur le banc des Super Eagles. « L'entraîneur (Peseiro) est solide sur le plan tactique et il contrôle l'équipe des Super Eagles, ce qui est très, très important. Il sait ce qu’il veut », a déclaré Osimhen à Wazobia FM Radio Lagos.

Le président de la NFF, Shehu Gusau, a récemment déclaré dans une interview que la Fédération demanderait l'avis du public avant de décider du sort de l'ancien entraîneur de l'Arabie Saoudite et du Venezuela.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram