La RDC débutera la CAN 2025 dans le groupe D où elle affrontera le Sénégal, le Bénin et le Botswana. Les Léopards de SébastienDesabre, demi-finalistes de la dernière édition, auront à coeur de faire mieux au Maroc.
La RDC sera l'un des pays les plus attendus à la Coupe d'Afrique des nations 2025 qui aura lieu au Maroc. Les Léopards ne peuvent plus se cacher après avoir impressionné lors de la dernière édition de la CAN en Côte d'Ivoire en atteignant les demi-finales de la compétition.
Au Maroc, les Congolais iront avec la ferme détermination de faire mieux qu'en côte d'Ivoire, a déclaré leur sélectionneur, Sébastien Desabre. « Quand on s'engage dans une compétition on essaye d'aller le plus loin possible. Notre objectif c'est de faire mieux qu'à la dernière CAN afin de hisser encore plus haut le drapeau de la RDC » m, a confié Sébastien Desabre lors d'une intervention sur Top Congo FM.
Ne négliger aucun adversaire du groupe
Pour commencer cette CAN 2025, la RDC sera logée dans le groupe D, avec le Sénégal, le Bénin et le Botswana. Un groupe pas facile selon Sébastien Desabre. « Ce sont des adversaires qui ne sont pas facile à jouer. Nous devons très bien nous préparer pour atteindre nos objectifs dans cette CAN », a-t-il déclaré.
Pour le sélectionneur de la RDC, le Sénégal reste le grand favori du groupe. « Le Sénégal a une belle équipe et reste le favori de notre groupe mais nous connaissons nos forces et nous sommes capables de faire des bons matches dans des gros matchs. Nous allons bien nous préparer pour ce match contre le Sénégal », s'est-il confié.
Des Léopards très compétitifs
Depuis son arrivée à la tête de l'équipe nationale de la RDC, Sébastien Desabre a su bâtir une vraie équipe qui joue ensemble depuis plusieurs mois en ajoutant à chaque occasion quelques pions.
Disposant d'une ossature cohérente et concurrente, le technicien français ne compte pas changer ses plans pour la prochaine CAN. « On a un groupe depuis deux ans et demi qui est très compétitif et où il y a beaucoup de concurrence entre les joueurs. Nous continuons à suivre des joueurs pour voir qui sélectionner au moment opportun mais rien de nouveau sinon l'ajout de quelques jeunes pour l'avenir de l'équipe », a-t-il déclaré.
Avant la CAN, les Léopards vont se plonger dans la suite des éliminatoires du Mondial 2026 où ils vont d'ailleurs retrouver le Sénégal à Kinshasa au mois de septembre prochain lors de la 8ème journée après l'avoir tenu en échec à Dakar (1-1) lors de la 3ème journée.