Les derniers billets pour compléter les équipes qualifiées à la phase de groupes des qualifications à la CAN 2025 sont distribués, ce mardi 26 mars. Quatre sélections à savoir l’Eswatini, le Tchad, le Soudan du Sud ou encore le Liberia tenteront leurs chances de se retrouver au Maroc en 2025.
Le Soudan du Sud fera partie des sélections qui disputeront la phase de groupe de la CAN 2025. Les Sud-Soudanais ont réussi cette opération en tenant en échec Sao Tomé-et-Principe (0-0). Le partage des points à l’aller (1-1) sur le terrain de l’adversaire avec un le but marqué a été le coup de pouce des Soudanais.
On y voit un peu plus clair sur les sélections qui vont s'ajouter à la phase de groupes des prochaines qualifications à la CAN 2025. Le Tchad a validé son billet, ce 26 mars. Les Sao ont réussi la belle opération d'aller battre Maurice sur sa pelouse (1-2). Un deuxième succès de rang sur l'adversaire après le premier étriqué (1-0) glané à domicile. Pourtant, les Mauriciens avaient ouvert le score par l'entremise de Jean Villeneuve (42+2). Les Tchadiens vont parvenir à renverser la tendance par des buts de Charles Tchouplaou (74e) et Ousmane Hissein Hassan (90+10).
Le Libéria décroche sa qualification pour la phase de groupes de la CAN 2025. Un match nul (0-0) en tour préliminaire face à Djibouti, ce mardi 26 mars, suffit pour passer à l'étape suivante après le succès à l'aller (0-2). Mission accomplie pour le Libéria !
Après sa brillante victoire (3-0) lors de la manche aller contre la Somalie, l'Eswatini avait posé un pied et quatre orteils en vue de la phase de groupes à la CAN 2025. Chose faite ce mardi 26 mars à domicile. Les Sihlangu Semnikati (Le bouclier du Roi) ont validé leur billet après le match nul (2-2). Sabelo Ndzinisa (46e) et Bongwa Matsebula (49e) ont frappé pour les Eswatiniens. Tandis que Mohammed Awad (76e) et Yusuf Ahmed (84e) ont été les buteurs somaliens.
Jim CEESAY