Vainqueur de la dernière édition de la CAN Féminine, le Nigeria va devoir composer sans Asisat Oshoala. L'attaquante du Barça s'est blessée à un ligament d'un genou et doit renoncer à disputer le reste de la compétition. Une grosse perte pour la sélection nigériane.
Tenant du titre et vainqueur de la compétition à 11 reprises, le Nigeria connaît un début de CAN Féminine loin des attentes des supporters. Pour leur entrée en lice, les Super Falcons, loin de leur meilleur niveau, ont été battues par l'Afrique du Sud (2-1), leur principal rival pour le sacre continental. Un premier désagrément pour les Nigérianes, qui dans la bataille ont perdu Asisat Oshoala, sortie sur blessure en traînant la jambe. La crainte d'une blessure sérieuse a vite été évoquée, les fans espérant qu'il ne s'agisse que d'un coup. Mais, le verdict est finalement tombé : le Nigeria va devoir se passer des services d'Asisat Oshoala pour tout le reste du tournoi.
La Fédération nigériane de football indique que la quadruple meilleure joueuse africaine « a subi une tension du ligament collatéral médial de grade 2 lors du match contre l'Afrique du Sud » et qu' « elle doit rentrer en Espagne jeudi » pour passer des examens complémentaires et recevoir les soins adéquats. Un coup dur alors que le Nigeria va affronter le Botswana ce jeudi, pour le compte de la 2ème journée du groupe C. Les filles de Randy Waldrum doivent se relancer pour espérer se qualifier en quarts de finale et tenter de remporter une 5ème CAN consécutive. Et le sélectionneur comptait sur Asisat Oshoala, son atout numéro un en attaque pour faire la différence.
Lire sur le même sujet : Nigeria : déchue de son capitanat, Asisat Oshoala déverse sa colère
Il faut dire que l'attaquante sortait d'une saison de haut niveau avec son club. Les Catalanes ont réalisé le doublé Coupe-championnat et Asisat Oshoala a terminé co-meilleure buteuse du championnat espagnol. De quoi arriver pleine de confiance au Maroc pour aborder cette CAN, malgré les brouilles autour du capitanat. Son forfait va contraindre le Nigeria à revoir ses plans pour la suite du tournoi et il faudra aux Super Falcons trouver la bonne formule pour remplacer son absence qui risque de se faire sérieusement ressentir.
‼️Sad news from @NGSuper_Falcons camp: Top striker @AsisatOshoala is out of the ongoing #WAFCON2022. She sustained a Grade 2 Medial Collateral Ligament strain in the game against South Africa. She is due back in Spain on Thursday. Get well quick Asisat!
— The NFF 🇳🇬 (@thenff) July 6, 2022