fbpx
LIVE
7

MATCHS DU JOUR 7

15H30 FC Lys Sassandra - CO Korhogo
17H45 Stella Club d'Adjamé - AS Indenié Abengourou
17H15 Olympic Club de Safi 1-0 Ittihad Riadhi de Tanger
19H30 Jeunesse Sportive Soualem - Olympique Club de Khouribga
14H00 Stade Tunisien - Espoir Sportif de Hammam-Sousse
14H00 Espérance Sportive de Tunis - CS Sfaxien
14H00 Étoile Sportive du Sahel - US Tataouine

CAN Féminine 2022 : Asisat Oshoala, coup dur pour le Nigeria

Vainqueur de la dernière édition de la CAN Féminine, le Nigeria va devoir composer sans Asisat Oshoala. L'attaquante du Barça s'est blessée à un ligament d'un genou et doit renoncer à disputer le reste de la compétition. Une grosse perte pour la sélection nigériane.

Asisat Oshoala ne disputera pas la fin de la CAN Féminine avec le Nigeria.

Tenant du titre et vainqueur de la compétition à 11 reprises, le Nigeria connaît un début de CAN Féminine loin des attentes des supporters. Pour leur entrée en lice, les Super Falcons, loin de leur meilleur niveau, ont été battues par l'Afrique du Sud (2-1), leur principal rival pour le sacre continental. Un premier désagrément pour les Nigérianes, qui dans la bataille ont perdu Asisat Oshoala, sortie sur blessure en traînant la jambe. La crainte d'une blessure sérieuse a vite été évoquée, les fans espérant qu'il ne s'agisse que d'un coup. Mais, le verdict est finalement tombé : le Nigeria va devoir se passer des services d'Asisat Oshoala pour tout le reste du tournoi.

La Fédération nigériane de football indique que la quadruple meilleure joueuse africaine « a subi une tension du ligament collatéral médial de grade 2 lors du match contre l'Afrique du Sud » et qu' « elle doit rentrer en Espagne jeudi » pour passer des examens complémentaires et recevoir les soins adéquats. Un coup dur alors que le Nigeria va affronter le Botswana ce jeudi, pour le compte de la 2ème journée du groupe C. Les filles de Randy Waldrum doivent se relancer pour espérer se qualifier en quarts de finale et tenter de remporter une 5ème CAN consécutive. Et le sélectionneur comptait sur Asisat Oshoala, son atout numéro un en attaque pour faire la différence.

Lire sur le même sujet : Nigeria : déchue de son capitanat, Asisat Oshoala déverse sa colère

Il faut dire que l'attaquante sortait d'une saison de haut niveau avec son club. Les Catalanes ont réalisé le doublé Coupe-championnat et Asisat Oshoala a terminé co-meilleure buteuse du championnat espagnol. De quoi arriver pleine de confiance au Maroc pour aborder cette CAN, malgré les brouilles autour du capitanat. Son forfait va contraindre le Nigeria à revoir ses plans pour la suite du tournoi et il faudra aux Super Falcons trouver la bonne formule pour remplacer son absence qui risque de se faire sérieusement ressentir.

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

Difficile de trouver un meilleur moment pour marquer son premier but. Celui de Fodé Ballo Touré a permis ce soir à l’AC Milan d’engranger les 3 points contre Empoli

https://sportnewsafrica.com/breve/fode-ballo-toure-inscrit-son-premier-but-en-professionnel/

#SNA

S’il fallait une preuve qu’Ibrahima Sissoko est le porte-bonheur de Sochaux, elle est là. En son absence, les leaders de Ligue 2 ont perdu leurs premiers points depuis 6 rencontres.

https://sportnewsafrica.com/breve/sans-ibrahima-sissoko-sochaux-sincline/

#SNA

À 37 ans, Papiss Cissé se bonifie comme le bon vin 🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/amiens-papiss-cisse-continue-de-marquer/

#SNA

Champion en titre, le Maroc est tombé dans le groupe de la mort du prochain CHAN en Algérie. Le pays hôte a profité du tirage au sort d’ailleurs pour officiellement candidater pour remplacer la Guinée à l’organisation de la CAN 2025.

https://sportnewsafrica.com/news-football/chan-2022-des-poules-b-et-c-de-feu/

#SNA

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram