fbpx
LIVE
[get-live-match-number]

MATCHS DU JOUR 14

13H00 CA Renaissance Aiglon Brazzaville - AS Inter Club de Brazzaville
15H00 AS Bana Nouvelle Génération - AS Otôho d'Oyo
11H30 US Panda B52 Likasi - FC Lubumbashi Sport
13H30 FC Saint Eloi Lupopo - JS Groupe Bazano
13H30 Blessing FC - SM Sanga Balende
13H30 Tout Puissant Mazembe - US Tshinkunku de Kananga
14H30 AC Rangers - JS Groupe Bazano
14H30 Céleste FC - AS Maniema Union
15H30 Sporting Club de Gagnoa - Académie de Football Amadou Diallo de Djékanou
18H00 Stade d'Abidjan - Société Omnisports de l'Armée
12H45 Haras El Hodood 0-1 Pyramids FC
12H45 National Bank of Egypt SC 2-3 ENPPI Club
17H00 Al Ittihad Al Iskandary 0-2 Ghazl El Mehalla
16H00 US des Forces Armées et de Sécurité de Bamako - Djoliba AC Bamako

CAN Féminine 2022 : Nigeria-Zambie, finir sur une bonne note

Battus en demi-finales de la CAN Féminine, le Nigeria et la Zambie se retrouvent ce vendredi à l'occasion du match pour la 3ème place. Super Falcons et Copper Queens auront à cœur de terminer leur tournoi par un succès qui leur permettait de monter sur la 3ème marche du podium.

Les Nigérianes de retour à l'entraînement, avant d'affronter la Zambie en petite finale.

Avant le coup d'envoi de la compétition, elles rêvaient assurément de la finale. Mais sans doute pas de celle-ci, car c'est bien en petite finale que vont se retrouver le Nigeria et la Zambie ce vendredi, au Stade Mohammed V de Casablanca. Battues en demi-finales respectivement par le Maroc et l'Afrique du Sud, Nigérianes et Zambiennes ont vu leurs espoirs de sacres s'envoler. L'heure est à la remobilisation pour aller chercher une place sur le podium de cette édition 2022 de la CAN Féminine.

Le Nigeria entre absences et affaire de primes

Et forcément, le Nigeria partira avec les faveurs des pronostiques. Sacrées à 11 reprises en CAN Féminine, les Super Falcons vont tenter de faire honneur à leur statut et effacer la frustration née de cette élimination face au Maroc, après avoir été réduites à 9 contre 11. Malgré la fatigue et les absences, le sélectionneur se veut résolument confiant. « Nous avons deux joueuses suspendues à la suite de cartons rouges lors du dernier match, et nous avons également des joueuses blessées. Donc, il y aura des changements mais nous irons chercher la victoire vendredi », a lancé Randy Waldrum en conférence de presse.

Lire sur le même sujet : CAN Féminine 2022 : le Nigeria en grève

Le technicien devra toutefois trouver la bonne formule pour composer avec les absences d'Onome Ebi, Rasheedat Ajibade et Halimatu Ayinde. Trois pions essentiels de l'équipe depuis le coup d'envoi de la CAN Féminine. Il devra aussi parvenir à trouver les mots pour booster ses joueuses, qui ont boudé la séance d'entraînement de mercredi, afin de protester contre le non-versement de leurs primes. Attitude qui a conduit à un début de crise au sein du groupe, avant que les choses ne semblent rentrer dans l'ordre le lendemain.

La Zambie déterminée

Légère instabilité dont voudra profiter la Zambie pour s'offrir un succès qui ferait date. Déjà qualifiées pour le Mondial 2023 après leur qualification en demi-finale de la CAN Féminine, les Copper Queens obtiendraient leur meilleur classement jamais atteint en finissant à la 3ème place. Objectif que vise tout un groupe, emmené par son sélectionneur, Bruce Mwape. Passées la déception et la colère nées de l'élimination face à l'Afrique du Sud sur un penalty controversé, les Zambiennes visent cette 3ème place sur le podium final.

« C'est le dernier match et nous voulons terminer sur une bonne note. Nous avons parcouru un long chemin pour arriver là où nous sommes et nous voulons rentrer à la maison avec une médaille », a prévenu le technicien. Mais pour cela, il faudra parvenir à réaliser un petit exploit. En effet, les Copper Queens, qui disputeront leur première petite finale (contre deux déjà jouées pour le Nigeria), n'ont jamais battu les Super Falcons lors de leurs différentes confrontations. Et si c'était enfin pour ce vendredi ?

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

🇸🇳Les supporters estiment que le nouveau coach n’a pas les compétences et l’expérience pour diriger le club

https://sportnewsafrica.com/breve/as-pikine-les-supporters-manifestent-contre-le-nouvel-entraineur-et-empechent-les-entrainements/

#sna #aspikine #senegal

🇹🇳Car la victoire de l'Australie face au Danemark élimine les Aigles de Carthage qui ne verront toujours pas les huitièmes en 6 participons

https://sportnewsafrica.com/a-la-une/mondial-2022-malheureuse-victoire-pour-la-tunisie/

#sna #tunisie #france #qatar2022

🇲🇦L’ancien international français a manifesté sa joie pour l’équipe marocaine d’une façon maladroite

🗣️" C’est un petit pays, un pays pauvre où beaucoup de gens souffrent"

https://sportnewsafrica.com/news-football/mondial-2022-la-sortie-polemique-de-frank-leboeuf-sur-le-maroc/

#sna #leboeuf #maroc #Qatar2022

🇹🇳 Khazri sur ses 3 dernières titularisations en Coupe du Monde :

⚽⚽⚽ 3 buts
🎯🎯 2 passes décisives
#sna #khazri #Tunisie #Qatar2022

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram