fbpx

CAN U17-Gr B :  l’Afrique du Sud se relance, hold-up parfait du Maroc

La CAN U17 poursuivait sa deuxième journée ce mercredi 3 mai avec le groupe B. le Maroc a réalisé une formidable opération en battant le Nigeria lors du premier match de ce jour (1-0). Ensuite, pour finir,

CAN U17
L'Afrique du Sud se relance dans la course aux quarts de finale

Duel de buteurs entre Vicky Mkhawana et Emmanuel Mwanza

Entre l’Afrique du Sud et la Zambie, on a assisté à un match fou, et un duel de buteurs. Battus lors de la première journée de cette CAN U17, les deux écuries devaient réagir pour espérer rester en Algérie. Ce qui a donné lieu à un match spectaculaire et une victoire 3-2 des jeunes Bafana-Bafana.

Pour arriver à ce score, on a d’abord eu le doublé express de Vicky Mkhawana (12e, 31e) qui a vite donné l’avantage aux Sud-Africains. Et dans le lot, on a un premier but qui fera sûrement le tour du monde tellement il est splendide. Sur un dégagement anodin de son défenseur, le numéro 11 se bat avec le défenseur zambien. Il se retourne ensuite et met une volée surpuissante du gauche. Après son 2e but, la Zambie va (enfin)  entrer dans son match avec Emmanuel Mwanza qui va lui aussi inscrire un doublé (45e, 48e). C’est finalement Dokunmu (76e) qui va donner la victoire à l’Afrique du Sud qui se relance dans la course aux quarts de finale de cette CAN U17 avec 3 points. Elle revient ainsi à égalité  avec le Nigeria à la deuxième place. La Zambie est dernière avec 0 point en deux sorties.

Le Nigeria trop maladroit, le Maroc qualifié

Dominer n’est pas gagner. L’assertion va parfaitement au Nigeria qui a beaucoup vendangé lors de son match face au Maroc cet après-midi. Après avoir concédé le l’ouverture du Score dès la 2e minute sur un CSC d’Ogboji, les Golden Eaglets vont prendre d’assaut les buts marocains, sans succès. Leur ligne statistique est d’ailleurs complètement ahurissante avec 64 % de possession de balle, 27 tirs pour  seulement 4 cadrés alors que le Maroc n’a tiré que trois sois au but, ne trouvant le cadre qu’une fois. Grâce à cette insolente réussite, le Maroc est qualifié pour les quarts de finale de cette CAN U17. Le Nigeria (3 pts) défiera l’Afrique du Sud lors de la 3e journée, le samedi 6 mai, pour un choc très attendu.

Lire aussi : Le calendrier et les résultats complets

Author

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram