fbpx
, , , ,

CAN U17- Gr C : Cameroun-Mali, le choc des champions

Champion en titre, le Cameroun défie le Mali ce jeudi 4 mai, dans le groupe C. Dans une poule à 3 après l’exclusion du Soudan du Sud, chaque match est une finale. Les Maliens pourraient valider leur billet pour les quarts de finale en cas de victoire sur les Lionceaux Indomptables.

Cameroun-Mali
Le Cameroun défie le Mali à 16h GMT

Le Cameroun et le Mali abordent la CAN U17 avec le même objectif. Celui de remporter une troisième étoile. Les Aiglons ont bien débuté leur tournoi dominant le Burkina Faso, dans ce groupe C. Ils s’attaquent ce jeudi à un gros morceau, le champion en titre. Les Lionceaux Indomptables espéraient défier un adversaire moins coriace pour leur entrée en lice. Mais le Soudan du Sud a été exclu juste avant le coup d’envoie de la compétition, pour fraude sur l’âge.

Une exclusion qui a chamboulé le programme du sélectionneur des Lionceaux Indomptables, Serge Mompo. « Ce qui est sûr, c’est que la donne change un peu. Avec quatre équipes, c’est différent. On s’est préparé sereinement sans chercher à penser spécialement à ce changement. Il ne faut pas qu’on réfléchisse trop dessus, on a un but très précis qui est d’aller gagner tous nos matches », a-t-il indiqué en conférence de presse. L’équipe camerounaise reste toutefois optimiste pour la victoire face au Mali. « Nous n'avons peur de rien. Nous avons vu les forces et les faiblesses du Mali lors de son premier match et nous nous sommes préparés en conséquence », avertit l’attaquant Sony Evina.

CAN U17 : le calendrier complet et les résultats

Dans cette CAN U17, le Cameroun compte aussi égaler un record que détient le Mali. S’adjuger la compétition deux fois de suite. Les Maliens étaient sacrés en 2015 et 2017. Malgré son statut de champion en titre, le Cameroun ne fait pas peur au Mali. Le sélectionneur des Aiglons soutient même qu’il part légèrement favori dans ce match décisif. « Les trois premiers points nous libèrent de la pression. Maintenant, nous entrons dans ce match avec un esprit détendu pour rechercher la qualification », a déclaré Soumaila Coulibaly. Il ajoute.  « Nous sommes également venus pour le titre. Même s'ils sont les champions en titre, nous sommes aussi favoris car nous avons également remporté le titre deux fois. »

Le match s’annonce palpitant. Rendez-vous à 16h GMT.

 

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram