Le Sénégal et le Nigeria ont composté leur billet pour les demi-finales de la CAN U20, en venant respectivement à bout du Bénin (1-0) et de l’Ouganda (1-0) ce jeudi 2 mars. Sénégalais et Nigérians obtiennent par la même occasion le droit de disputer le Mondial de la catégorie en mai prochain en Indonésie.
Le premier quart de finale de la CAN U20 opposait, ce jeudi 2 mars, le Sénégal au Bénin. Auteurs d'une phase de poules impeccable avec un carton plein et un festival de buts, les Lionceaux partaient favoris devant des Béninois qui ne doivent leur qualification qu'à une place de meilleur troisième. Et sans surprise, ce sont les Sénégalais qui se sont imposés sur la plus petite des marques (1-0. Ils valident ainsi leur billet pour les demies et par la même occasion pour le Mondial de la catégorie en mai prochain en Indonésie.
L'unique but de la rencontre porte la marque de Samba Diallo. Sur un joli centre de Lamine Camara, le numéro 10 des Lionceaux place une tête plongeante qui trompe le portier béninois (51e). En demi-finale le Sénégal affrontera le vainqueur du quart de finale Tunisie-Congo.
Comme le Sénégal, vainqueur en début d'après-midi du Bénin (1-0), le Nigeria valide lui aussi son ticket pour les demi-finales de la CAN U20. Les Nigérians ont pris le meilleur sur l'Ouganda (1-0) grâce à un but contre son camp d'Ibrahim Juma (30'). Ils se qualifient également pour le Mondial U20. Le Nigeria croisera en demi-finale le vainqueur du quart de finale Gambie-Soudan du Sud, ce vendredi à 14 heures.
Lire sur le même sujet : CAN U20 : les résultats et le calendrier complet