Abdessamad Ezzalzouli porte haut le Maroc dans cette CAN U23. Déjà international A, le joueur du FC Barcelone plane au dessus de la concurrence. Avec les Lions de l'Atlas, ses performances occupent les colonnes de la presse espagnole.
Ce n’est une compétition qui fait courir les joueurs aguerris. Ceux qui jouent dans le très haut niveau. En ce moment, ils sont tous en vacances. Pourtant, certains joueurs confirmés ont renoncé à ces moments de repos pour venir prêter main forte à leur sélection. C’est notamment le cas de Abdessamad Ezzalzouli. Prêté cette saison à Osasuna, le Lion de l’Atlas fait actuellement fortes impressions dans cette CAN U23 que son pays abrite. Déjà international A avec 7 sélections et une Coupe du monde sénior (2022) dans sa carrière, Ezzalzouli a déjà tout d’un Grand....à 21 ans. Ce n’est pas pour rien s’il porte le brassard de sa sélection dans cette CAN U23.
Les performances de Abdessamad Ezzalzouli sont bien épiées depuis l’Espagne où la presse ibérique se délecte de ses sorties. Il est même affublé comme la «star incontestée» de la CAN U23. «En deux matches, Ezzalzouli a déjà inscrit trois buts et délivré deux passes décisives. Ce qui fait de lui la star incontestée du tournoi», souligne le journal l’AS. «De nombreux héros marocains de la dernière Coupe du monde suivent les matchs depuis les tribunes. Mais Ezzalzouli fait preuve de son talent sur le terrain, bien qu'il ait déjà joué 41 matches cette saison, 34 avec Osasuna et sept avec son équipe nationale (A)», fait valoir la publication.
«Après la qualification historique en demi-finale de la Coupe du monde au Qatar, le football marocain pourra compter sur les belles prestations d'Ezzalzouli lors de la CAN U23 pour poursuivre sur sa lancée et relever de nouveaux défis», conclut le quotidien sportif.
Avec Abdessamad Ezzalzouli, le Maroc a survolé son groupe A avec deux matches et autant de victoires. Sept buts marqué et deux encaissés, les Lions de l’Atlas sont d’ores et déjà assurés de disputer la demi-finale de «leur» tournoi.
Jim CEESAY
Lire sur le même sujet : CAN U23 : les résultats et le calendrier complet des matchs