fbpx
, , , , , ,

CAN U23-Gr B : 3 prétendants 2 places pour les demies

La CAN U23 révélera, ce samedi 1er juillet, les affiches des demi-finales. Les 2 premiers qualifiés sont le Maroc (1er Gr A) et la Guinée (2e). Leurs adversaires seront déterminés à l’issue des chocs de la poule B lors de la 3e et dernière journée : Niger-Mali et Egypte-Gabon. Les 2 matchs se jouent concomitamment à 20h GMT.

Les Nigériens sont proches d'écrire l'une des plus belles pages de leur football

Niger vs Mali

Le Niger (2e, 4pts) du groupe B rencontre le Mali (3e, 3pts) pour la 3ème journée de cette CAN U23 au Maroc. Pour faire partie du dernier carré, le Niger n’a besoin que d’un nul. Le Mali par contre, est obligé de s’imposer. Ce qui offre, en perspective,  un match haletant. L’entraineur du Mali Badara Alou Diallo après la défaite contre l’Egypte était très tôt focus sur le match contre le Niger aux allures de finale avant l’heure. «Notre prochain match contre le Niger sera sans aucun doute difficile car nos styles de jeu sont similaires. Nous continuerons à travailler sans relâche, pleinement conscients de l'importance de la finale pour notre progression dans le tournoi», disait-il. «Nous comprenons que nous créons un chapitre remarquable dans le football nigérien. Beaucoup de nos compatriotes nous suivent de près sur les médias sociaux, et nous avons reçu une abondance de messages de soutien. Les joueurs sont alimentés par l'encouragement de la nation», embraye le sélectionneur du Niger, Zakariaou Ibrahim Yahaya qui reconnaît aussi le caractère capital du match.

Lire sur le même sujet : CAN U23-Gr A : La Guinée accompagne le Maroc en demies 

Égypte vs Gabon

L’Égypte est deuxième du groupe B avec 4 points à égalité de points avec le Mena du Niger. Les Pharaons rencontrent le Gabon (4e avec 0 points). L’Egypte pour valider sa qualification et ne pas dépendre d’éventuels calculs, doit s’offrir 1 point. Si par contre les Pharaons concèdent une défaite, ils doivent espérer dans le même temps un vainqueur dans l’opposition entre le Mali et le Niger. Le Gabon qui a essuyé 2 défaites est certes éliminé, mais il ne facilitera pas la tâche à l’Egypte dans le dernier match du groupe. «Bien que nous n'ayons rien à perdre dans ce match final, nous l’aborderons avec le plus grand sérieux, et les joueurs donneront tout leur possible pour obtenir une victoire avant notre retour à la maison», confie le coach gabonais

Rogerio Micale, l'entraineur égyptien connait son chantier. Car, l'Egypte jusqu'ici  s'est illustrée par un manque d’efficacité devant les buts qui pourraient leur donner des regrets. «Notre objectif est de gagner le match et de rester en tête du groupe », a-t-il souligné.  «Le Gabon est une bonne équipe et ils ont perdu à cause de très petits détails. Nous nous sommes bien préparés pour eux et nous devons être concentrés car ils n'ont rien à perdre, ce qui les rend dangereux» ajoute-t-il.

 

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram