Le Groupe B est le plus indécis de cette CAN U23. La deuxième journée disputée ce mercredi 28 juin a tout remis en cause avec le Niger (1er, 4 points), l'Egypte (2ème, 4 points) et le Mali (3ème, 3 points) qui se tiennent dans un mouchoir de poche.
Le groupe B a disputé sa deuxième journée de la CAN U23. Mais les résultats enregistrés ce mercredi 28 juin ont tout bouleversé dans cette poule. Tout se jouera donc lors de la dernière journée. D'autant que le leader le Niger (4 points) ne devance que d'une unité l'Egypte (2ème, 4 points) et le Mali (3ème, 3 points). Seul le Gabon est d'ores e déjà éliminé de la course.
Alors qu'on attendait le Mali ou l'Egypte, truster au sommet de la poule B, c'est bien le Mena du Niger qui s'adjuge la première place. Les Nigériens ont battu le Gabon pour le compte de la deuxième journée (1-0) pour garder ses chances intactes de qualification au prochain tour de la CAN U23. Avec quatre points, son dernier match contre le Mali, le 1er juillet sera une grosse finale. Le Niger avait contraint au nul blanc l'Egypte en ouverture de ce groupe.
Les Pharaons d'Egypte sont les mieux placés dans ce groupe pour se qualifier au second tour de la CAN U23. Les Egyptiens ont dominé le Mali, sur la plus petite des marques (1-0) ce mercredi 28 juin. L'Egypte aura la lanterne rouge, le Gabon lors de la dernière journée. Les Panthères n'ont encore marqué aucun point. Après ne défaite inaugurale dans cette CAN U23 devant le Mali (3-1), ils ont encore courbé l'échine devant le Niger (1-0) Deux défaites, les Gabonais voudront sans doute avoir une sortie honorable dans cette compétition avec au moins un point à défaut d'un succès. Le groupe B n'a pas encore livré tous ses secrets. n s'achemine donc vers une troisième et dernière journée explosive
Jim CEESAY
Lire sur le même sujet : CAN U23 : les résultats et le calendrier complet des matchs