fbpx

CAN U23 : le Maroc surclasse le Ghana, la Guinée se relance

La 2ème journée du Groupe A se disputait ce mardi 27 juin 2023. Dans l’affiche entre le Maroc et le Ghana, les Lions de l’Atlas ont surclassé les Black Meteors (5-1) alors que la Guinée s’est repositionnée après son succès devant le Congo (3-1).

Le Maroc étrille le Ghana (5-1) devant son public

Le choc de cette 2ème journée du Groupe A de la CAN U23 entre le Maroc et le Ghana a été spectaculaire. La qualification en demi-finale comme enjeu, le Maroc a offert un très beau spectacle à son public pour dominer les Black Meteors. Les 30 premières minutes étaient à sens unique avec 3 buts inscrits par les Lions de l’Atlas grâce à Amir Richardson (6e), Ismael Saibari (14e) et Yanis Begraoui (29e). Comme une manière de montrer que le Ghana est présent dans cette rencontre, Salim Adams (42e) réduit l’écart avant la pause.

Le feu d’artifice continue ensuite avec la réalisation d’Abdessamad Ezzalzouli (48e) qui était au cœur de l’actualité ces derniers jours avec la presse catalane qui révélait les réticences du FC Barcelone de voir leur attaquant participer à cette rencontre. Impuissante, la défense ghanéenne subit les assauts des Marocains et Yanis Begraoui (53e) y va de son doublé dans cette soirée riche en buts. Impressionnants sur les deux matchs disputés dans ce Groupe A, les Lions de l’Atlas se qualifient demi-finale et s’affichent comme les favoris de cette CAN U23.

Lire sur le même sujetCAN U23 : les résultats et le calendrier complet des matchs

La Guinée se reprend

Vaincre ou périr ! Cela aurait pu être le titre de l’affiche entre la Guinée et le Congo. Les deux formations s’étaient inclinées lors de leur match d’ouverture et l’objectif était de s’imposer pour s’offrir une finale lors de la dernière journée dans l’optique de se qualifier en demi-finale de la CAN U23. La bonne entame de match du Syli National est récompensée avec l’ouverture du score d’Aguibou Camara (10e). Mais le Congo réagit avant la pause sur une égalisation signée Yann Ngatse (40e).

Les hommes du sélectionneur guinéen Morlaye Cissé reviennent des vestiaires avec plus d’intentions à l’image du but contre son camp de Jacques Bowamba (54e). Sous pression, le Congo sombre avec l’expulsion de Dhoby Foutou à la 72e minute. Suffisant pour la Guinée d’entériner les rêves congolais avec le dernier but inscrit par Salifou Soumah (84e). Avec ce succès et la défaite du Ghana, la Guinée pourra se qualifier lors de la 3e et dernière journée en cas de victoire.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram