fbpx
,

Cardiff : Andy Rinomhota veut jouer pour le Zimbabwe

Andy Rinomhota souhaite gouter aux joies d’une sélection nationale. Le milieu de terrain a une cible bien en vue : le Zimbabwe, terre d’origine de son père.

Andy Rinomhota
Andy Rinomhota

Andy Rinomhota veut jouer pour le Zimbabwe. Le natif de Leeds, en Angleterre, souhaite représenter le pays de son père. Une envie qui ne date pas d’aujourd’hui. Il y a cinq ans, le défenseur avait donné son accord pour porter le maillot des Warriors. Malheureusement, il avait contracté une blessure qui l’avait empêché d’honorer sa première sélection.

Lire aussi : Les Zambiens consternés par la retraite d'Enock Mwepu

Cet épisode n’a pas découragé Andy Rinomhota. Le milieu de terrain de Cardiff, a toujours comme plan de jouer pour le Zimbabwe. Même si quelques écueils administratifs pourraient freiner le processus. « Ce serait un problème de demande de passeport zimbabwéen. Je n’ai tout simplement pas encore abordé ce type de processus, mais c’est quelque chose que je vais examiner. C’est une excellente plateforme pour montrer vos capacités. Et c’est une autre expérience et une autre facette de mon jeu que je pourrais ajouter en jouant au football international. Ce serait une bonne expérience», a confié le footballeur de 25 ans à BBC Sport Africa.

Rompu aux batailles de la Championship

Andy Rinomhota a rejoint Cardiff cet été. Le milieu de terrain a d’ailleurs très vite gagné sa place avec déjà 13 matches disputés, dont 11 comme titulaire (1 passe décisive). Avant cela, il avait fait toutes ses gammes à Reading (cinq saisons). Une intégration express qu’il a expliquée dans une interview avec les médias de son club. «Ç'a été bien, tranche-t-il. C'est la première fois que je dois changer de club, donc c'était une expérience différente pour moi, mais les gars ont rendu les choses très faciles.»

Entre Reading et Cardiff, Andy Rinomhota totalise déjà 138 rencontres de Championship. Un championnat réputé corsé . Le milieu de terrain confirme : «C'est toujours si serré, surtout dans ces premiers matchs. N'importe qui peut battre n'importe qui, donc il n'y a pas de matchs faciles. Tout est si compétitif, et c'est implacable; c'est presque non-stop.»

Author

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram