fbpx

Championnats européens : la trêve est finie, le plaisir revient avec 3 affiches à suivre

Les courses poursuites au classement, les chassés-croisés en tête de peloton, la lutte contre la relégation… Tous ces enjeux reviennent avec le retour des championnats européens. Focus sur trois affiches ce weekend : Manchester City-Liverpool, Newcastle-Chelsea et Juventus-Inter. Rien que ça !

Manchester City vs Liverpool
Manchester City vs Liverpool, le choc de ce samedi à ne aps manquer

Man City Liverpool, le nouveau classique

Après deux longues semaines de trêve internationale, les championnats européens reprennent. Et ce retour va se faire en fanfare en Premier Lague. On aura en effet droit d’entrée de weekend, à un choc entre Manchester City et Liverpool pour ouvrir le bal de la 13ème journée. Un choc qui est devenu le classique Outre-manche ces dernières années. Si la saison dernière les Reds étaient largués, ils reviennent fort cette année. Les coéquipiers de Mo Salah sont en effet deuxièmes avec 27 points, une unité derrière leur adversaire du jour.

Salah vs Haaland, Guardiola vs Klopp, du bleu et du rouge dans les travées de l’Etihad Stadium. Tout est réuni pour avoir un choc disputé. Coup d’envoi à 12h30 GMT. La dernière confrontation entre les deux équipes en championnat s’est soldée sur un 4-1 Manchester City. A noter de plus que les deux équipes ont remporté les 4 derniers championnats. Les Reds ont été sacrés en 2019-2020. Alors que les Skyblues sont triples champions en titre.

Newcastle-Chelsea, deux prétendants à l'Europe

Ce Manchester City-Liverpool ne sera d’ailleurs pas le seul choc de la journée en Angleterre. Toujours au Nord du pays, Newcastle reçoit Chelsea. Le 7e contre le 10e certes, mais les deux formations, en début de saison, étaient attendues pour jouer le haut de tableau. L’occasion est donc belle pour les Magpies (20 pts) et les Bleus (16 pts) de se rapprocher des places européennes. Newcastle a par ailleurs une semaine décisive dans la suite de sa saison puisqu’après Chelsea, il y aura le PSG en Ligue des champions. Par ailleurs, les joueurs d’Eddie Howe restent sur une défaite 0-2 à Bournemouth.

Les Blues quant à eux restent sur deux probants résultats avec un succès contre Tottenham 4-1, et un match nul spectaculaire contre Man City, 4-4. De quoi redonner espoir à une équipe qui trouve de plus en plus d’automatisme sous la houlette de Mauricio Pochettino.

Lire aussi : Chelsea-Nicolas Jackson : « Plus jeune, j’adorais Cristiano Ronaldo »

Juventus-Inter

En Serie A, ce sera un dimanche de derby entre la Juventus et l’Inter Milan. Le deuxième (29 pts) qui reçoit le premier (31 pts) ce 26 novembre à 19h45 GMT. La Vieille Dame, qui a retrouvé du mordant, espère donc passer devant et s’adjuger le fauteuil de leader. Néanmoins, il faudra se lever tôt pour venir à bout des Nerrazzuri. Ces derniers ont remporté 10 matchs, concédé un nul pour une seule défaite en Serie A. Ils comptent en outre 29 buts marqués pou 6 seulement encaissés en 12 journées. Une véritable machine. La Juve aussi n’a perdu qu’une fois, pour 2 nuls et 9 victoires. Les deux formations arrivent ainsi avec une forme optimale pour ce duel.

Author

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram