Championnats européens : Man U-Arsenal, Milan-Inter, les affiches de ce weekend

Des affiches de haute facture sont au programme dans les grands championnats européens ce weekend. Des rencontres alléchantes à couper le souffle.

Arsenal invaincu cette saison croise Manchester United

Un weekend chargé en Premier League

La sixième journée de la Premier League sera palpitante. Manchester United-Arsenal est le grand choc de ce weekend. Les deux formations vont en découdre ce dimanche à 15h30 GMT. Les Gunners sont invaincus en ce début de saison et occupent seuls la tête du classement du championnat anglais avec 15 points. Et les hommes de Mikel Arteta ne comptent pas se louper face aux Mancuniens. Mais attention ! Manchester United est sur une série de deux victoires. Et les hommes d’Eric ten Hag n’ont pas battu n’importe qui. Les coéquipiers de Cristiano Ronaldo ont remporté le choc face à Liverpool (2-1) avant d’infliger à Leicester sa quatrième défaite de la saison, ce jeudi.

Liverpool de son côté, va croiser un adversaire coriace. Les Reds défient Everton qui affiche une note de deux défaites et trois matches nuls. En ce début de saison, les hommes de Jurgen Klopp ont fait beaucoup mieux avec deux victoires, deux nuls contre une défaite. Mais, ils ne sont toujours pas convaincants dans le jeu et manquent de réalisme. Liverpool a difficilement battu Newcastle mercredi (2-1). Ce derby s'annonce tout de même palpitant.

Le derby milanais au menu de la Serie A

Ce weekend, les yeux des amateurs de foot seront également rivés sur l’Italie notamment à San Siro. Puisque ça va être très chaud à Milan. Les deux plus grands clubs de la ville lombarde vont s’affronter ce samedi comptant pour la quatrième journée de la Serie A. Le Milan AC, champion en titre a connu un solide début de saison avec deux victoires et un seul match nul. Mais, leurs voisins de l’Inter ont fait beaucoup mieux avec trois succès. Un seul point sépare les deux équipes milanaises.

Lazio-Naples est l’autre grande affiche de la Serie A. Les deux équipes affichent les mêmes statistiques en ce début de saison : deux victoires, deux défaites en quatre journée. Elles comptent chacun huit points. Les coéquipiers de Victor Osimhen tenteront de battre la Lazio sur sa pelouse.

Du lourd en Ligue 1

La Ligue 1 offre aussi de belles affiches. Le club de la capitale française domine de loin ce championnat. Les Parisiens, champions en titre, chercheront à maintenir leur début de saison invaincu face à Nantes ce samedi. Les hôtes, quant à eux, cherchent à décrocher leur deuxième victoire de la saison après avoir pris six points lors de leurs cinq premiers matchs. L’équipe d'Antoine Kombouaré  est  tout de même invaincue lors de ses deux premiers matchs à domicile.

Les amateurs seront également bien servis avec un Monaco-Nice ce dimanche à 18h45 GMT. Les deux formations connaissent un début de saison difficile. Les Monégasques et Niçois n'ont remporté qu'une seule victoire en cinq journées. Aucune équipe ne voudra s'incliner dans ce duel qui promet beaucoup d'intensité.

Author

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram