fbpx
[themoneytizer id="116876-31"]

Championnats européens : trois chocs à suivre ce week-end

La Premier League, la Série A et la Ligue 1 seront l’attraction de ce week-end avec de très belles affiches. Liverpool-Manchester United, Roma-Juventus et Rennes-Marseille, trois chocs à suivre.

Trois chocs à suivre ce week-end dans les championnats européens

Ce week-end, les yeux seront rivés sur la Premier League, la Série A et la Ligue 1 française avec des chocs à couper le souffle. En Angleterre, Liverpool accueille Manchester United. Chez les Italiens, la Juventus se déplace sur le terrain de la Roma. Dans l'Hexagone on aura droit à un chaud Rennes-OM.

Liverpool-Manchester United, derby of England

Méconnaissables cette saison, Mohamed Salah et Liverpool accueillent Manchester United ce dimanche 5 mars (16h30 GMT). Un match aux allures d’un «Clasico» tant la rivalité entre les deux formations est phénoménale. Les Reds, supérieurs aux Mancuniens ces deux dernières années, devront sortir le grand jeu face à un rival qui a repris du poil de la bête.

Les Red Devils, vainqueurs de la Carabao Cup récemment, sont sur une bonne pente. Ils sont 3e de la Premier Lague à seulement 6 points du 2e, Manchester City (avec un match en moins). Mieux encore, c’est une équipe qui a retrouvée de la confiance et qui est devenue une machine à gagner. Manchester United reste en effet sur 11 matchs sans défaite toutes compétitions confondues et est engagé sur 3 compétitions (Championnat, Ligue Europa et FA Cup).

Avec un effectif riche et des individualités qui se distinguent match après match, Erik Ten Hag a réussi à construire une équipe très bien organisée et très redoutable devant. En attestent les 10 clean sheets de De Gea et les 14 buts et 3 passes décisives de Marcus Rashford cette saison. L’attaquant anglais marche sur l’eau actuellement. Sur ses 8 apparitions, il a inscrit 7 buts et délivré 7 passes décisives.

Mohamed Salah et ses coéquipiers, pas bien inspirés cette saison comme à l’image de son équipe, ont quand même des arguments à faire valoir. Ils joueront à domicile devant un public d’Anfield toujours aussi bouillant. En plus, Liverpool a gagné 3 de ses 4 derniers matchs en Premier League. Ce qui les a permis de revenir à la 6e place et à 6 points de Tottenham (4e) avec un match en moins. Les hommes de Jurgen Klopp sont dans une course folle pour accrocher une place pour la Ligue des champions. De quoi mettre un peu plus de piment dans cette rencontre.

Lire sur le même sujet : l’agent de Salah dément un éventuel départ 

Roma-Juventus : la course à l’Europe

Cinquième avec 44 points, la Roma de Mohamed Mady Camara rêve toujours de la Ligue des champions. Les Romains sont à 3 points des deux clubs milanais (Inter et Milan) respectivement 3e et 4e et à 4 points de la Lazio (2e, 48 pts). Qualifiée en huitième de finale de la Ligue Europa, l’équipe de José Mourinho sort quand même d’une mauvaise opération face à Cremonese. Ils se sont inclinés 2-1 avec une exclusion du technicien portugais. Pas des meilleures façons pour aborder un choc face à une équipe turinoise qui reste sur 4 victoires consécutives en championnat.

La Vieille Dame s’est même bien repositionnée après son retrait de points. Les hommes de Massiliano Allegri sont revenus à la 7e place et visent une place qualificative pour l’Europe. Avec un Di Maria en feu et le retour aux affaires de Paul Pogba, ils espèrent bien terminer la saison et ça commence par ce choc contre l’AS Rome, ce dimanche 5 mars à 19h45 GMT.

Rennes-Marseille : pas droit à l’erreur 

L’Olympique de Marseille a certainement connu une semaine difficile. Après la claque reçue à domicile en championnat contre le Paris Saint-Germain (0-3), les Marseillais se sont également fait éliminer de la Coupe de France par Annecy ce mercredi 1 mars (2-2, 6-7 TAB). Deux grosses désillusions pour le club phocéen.

Face à Rennes ce dimanche 5 mars (19h45 GMT), Chancel Mbemba et Cie devront se ressaisir pour ne pas laisser filer le PSG et se faire rattraper par ses poursuivants. Marseille, (2e, 52 pts) est poursuivi par Monaco et Lens (50 points chacun). Pour garder son destin en main et maintenir sa place, l’OM devra se défaire du 5e de la Ligue 1, Rennes. Pas une mince affaire d’autant plus que les Rennois nourrissent également des ambitions européennes.

Lire sur le même sujet : Marseille-Mughe : «C’est maintenant que l’histoire doit s’écrire»

Les Bretons sortent d’une victoire importante contre le FC Nantes à l’extérieur. De quoi bien aborder cette rencontre. Aucune formation n’a droit à l’erreur parce que les concurrents sont à l’affût. Deux d’entre eux vont également se frotter ce week-end. Il s'agit de Lens (4e) qui va accueillir Lille (6e). Un match décisif dans la course à l’Europe. Six points séparent les deux équipes. Une rencontre également à mettre sur l’agenda. Ce sera ce samedi 4 mars à 16h GMT.

Author

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram