fbpx
Orange Sport
, , , ,

CHAN 2022- Rakotondrabe : « On peut battre le Sénégal »

Madagascar continue de faire sensation au CHAN 2022 en Algérie avec une qualification pour les demi-finales. Les Malgaches ont dominé le Mozambique (3-1) en quarts pour se hisser dans le dernier carré. Une satisfaction pour le sélectionneur Romuald Rakotondrabe, qui ambitionne à présent de voir ses poulains aller au bout, malgré un prochain adversaire qui s'annonce coriace.

Depuis le Stade de Constantine,

Romuald Rakotondrabe, sélectionneur de Madagascar.

Sur quoi s'est joué ce match pour permettre à votre équipe de prendre le dessus ?

Romuald Rakotondrabe : On a pu marquer le premier but en première période, ça a beaucoup aidé. A la mi-temps j'ai essayé de trouver les mots justes pour motiver mes joueurs, pour leur faire comprendre qu'on pouvait gagner et qu'il fallait continuer. En face il y avait une belle équipe du Mozambique qui ne s'est pas laissée faire. Mais on a continué à jouer et on a marqué ce 2ème but. C'est ça qui a fait la différence sur ce match. On n'a pas eu beaucoup d'occasions. On a dû en avoir trois ou quatre, mais les enfants ont su être efficaces.

En phase de groupes, vous disiez ne pas vouloir voir trop loin. Les choses ont changé à présent ?

Au début du tournoi vous ne pouvez pas vous dire que vous allez arriver en finale. Même quand on a battu le Ghana, j'avais dit qu'on ne peut juger qu'un match et pas se projeter plus loin. Mais là, on est en demi-finale... J'espère que les joueurs auront beaucoup d'ambition et beaucoup d'envie pour aller chercher le titre, même si ce ne sera pas facile car notre prochain match ce sera face au Sénégal. Mais on va travailler et encore travailler pour y arriver

Lire sur le même sujet : CHAN 2022 : Madagascar et Niger rejoignent Sénégal et Algérie en demi-finale

Désormais vous ne pouvez plus vous cacher...

Romuald Rakotondrabe : A ce stade de la compétition tout le monde peut aller au bout. J'ai de l'ambition et je respecte le Sénégal. Ce sera 50-50. Les deux équipes voudront aller en finale et il faudra le mériter. Il y aura la place. Nous serons motivés pour rendre fier notre pays et notre peuple qui nous encourage depuis le début.

Vous faîtes part à présent de votre ambition. En demi-finale vous serez face au Sénégal. Comment-voyez-vous cette opposition et que pensez-vous de cet adversaire ?

Romuald Rakotondrabe : Quand on est en demi-finale il n'y a plus d'équipe facile. Le Sénégal est une grande nation du football africain. On a vu l'équipe A qui a gagné la dernière CAN. Pour nous, encore une fois, nous ne serons pas favoris contre le Sénégal. Mais, encore une fois, avec le jeu qu'on a produit sur nos trois derniers matchs, on peut espérer quelque chose. Je pense qu'on peut battre le Sénégal, même si ce ne sera pas facile. J'ai beaucoup de respect pour le Sénégal, c'est une grande équipe.

Trois matchs à Constantine et à chaque fois trois buts. Le public a encore énormément soutenu vos joueurs. Votre prochain match sera à Alger. Quelque part c'est votre seconde maison que vous quittez pour aller disputer la demi-finale ?

Ah oui ! Depuis le début on s'est senti comme chez nous. Je tiens à remercier le public de Constantine. Ils ont été formidables. Ils nous ont soutenus pendant tout le match aujourd'hui et encore merci à eux. Même si forcément ce ne sera pas pareil, j'espère que le public d'Alger va nous soutenir comme on a pu être soutenu depuis le début.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram