fbpx
LIVE
[get-live-match-number]

MATCHS DU JOUR 6

13H00 Patronage Sainte-Anne - FC Kondzo
15H00 JS de Talangaï - Diables Noirs
15H30 CO Korhogo - Société Omnisports de l'Armée
18H00 Entente sportive du Bafing - Académie de Football Amadou Diallo de Djékanou
16H00 Lafia Club de Bamako - US des Forces Armées et de Sécurité de Bamako
18H00 Djoliba AC Bamako - US Bougouni
, ,

CHAN 2023 : le Cameroun condamné à l’exploit

Battue (1-0) la semaine dernière en match aller du dernier tour des éliminatoires du CHAN 2023, l’équipe nationale locale du Cameroun accueille la Guinée Equatoriale ce samedi avec l’obligation de gagner.

Les Lions Indomptables locaux, dos au mur

Ça passe ou ça casse ! Ce samedi, le Cameroun reçoit la Guinée Equatoriale à Garoua, dans le cadre du match retour du dernier tour des éliminatoires du CHAN 2023, prévu en Algérie. Transparents et sans idées il y a une semaine, la défaite concédée à Malabo (1-0) rend cette rencontre aussi indécise que décisive pour les Lions indomptables locaux.

Les hommes de Saidou Alioum sont condamnés à un exploit. Pour valider leur ticket, Patient Wassou et ses coéquipiers doivent s’imposer avec une marge de deux buts au moins. L’attaquant de Coton Sport et ses partenaires doivent surtout éviter que le Nzalang National amateur s'inscrive au pointage sans quoi la Guinée Equatoriale prendrait l'avantage grâce à la règle des buts marqués à l'extérieur et imposerait au Cameroun l’obligation de faire trembler les filets adverses trois fois.

Les Lions locaux peuvent aussi jouer pour une victoire 1-0 mais étant certains de pouvoir faire ensuite la différence lors de la fatidique séance des tirs au but. Un pari risqué dans ce genre de rencontre.

Les Lions A’ savent qu'ils vont souffrir

Les caractéristiques de cette équipe équato-guinéenne demandent collectivement une grande discipline et beaucoup d’efforts. L’équipe technique du Cameroun a eu le temps de préparer en priorité les joueurs qui devraient commencer ce soir (19 heurs GMT). Histoire de réduire les incertitudes et renforcer les automatismes. Car si sur le papier le pays de Roger Milla part favori et sait pouvoir compter sur un public de Garoua chaud bouillant, les Lions locaux savent qu’ils vont souffrir. Surtout en défense où ils ont le plus montré de lacunes.

Il faudra donc se montrer avec plus de sérénité face à des Equato-guinéens devenus adeptes du pressing haut et courageux physiquement. Les locaux du Cameroun devront sûrement davantage courir pour s’en sortir, avec une équipe où les rotations seront encore très nombreuses. La moindre erreur peut être fatale. Et il n’y a d’ailleurs pas que les défenseurs camerounais qui sont attendus dans ce match, les attaquants aussi. Car pour gagner, il faudra marquer. Et c’est là que la paire Wassou - Souaibou doit reproduire ce qu’elle a tant réussi en championnat sous le maillot de Coton Sport.

Kigoum WANDJI

 

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

🇲🇦🇪🇦🎙️ Walid Regragui :
"On va jouer que des finales " en conférence de presse. #sna #marocespagne #Qatar2022 @WalidRegraguiof

🇹🇬 Grâce à son nul lors du derby de la Kozah contre ASKO, l’ASCK conserve sa place de leader de la D1 au Togo.

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/unisport-fc-a-battu-2-0-entente-ii-de-lome-en-cloture-de-la-12e-j/

#SNA

🤔 Oui, est-ce que le Sénégal peut s’en vouloir d’être tomber devant une équipe bien meilleure ?

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/mondial-2022-aliou-cisse-on-travaille-pour-hisser-notre-niveau/

#sna #fifaworldcup #qatar2022

🇸🇳 Une déconvenue qui restera malheureusement dans les annales

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/mondial-2022-senegal-une-defaite-historique-des-lions-face-aux-anglais/

#sna #fifaworldcup #qatar2022

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram