Le 2e et dernier tour des qualifications pour le CHAN 2023 en Algérie se poursuit ce dimanche avec en point d’orgue le choc Ghana-Nigeria à Cape Coast.
Entre le Ghana et le Nigeria, deux anciens finalistes du CHAN, une nation restera à quai et regardera l’autre essayer de décrocher son premier trophée dans la compétition en janvier prochain en Algérie. Les Nigérians ont certainement envie de prendre leur revanche sur les Ghanéens qui ont empêché leur sélection A de se qualifier à la Coupe du monde 2022. Même si le sélectionneur des Super Eagles Yusuf Salisu refuse d’en faire une question de revanche. «Pour moi, ce n’est pas une question de revanche. C’est une question de qualification. Donc ce qui est plus important pour nous c’est de nous qualifier et pour cela, nous devons battre le Ghana. C’est notre souhait. Et il se réalisera» affirme le technicien.
Dans les autres rencontres de la journée, la RD Congo deux fois vainqueur de la compétition (2009 et 2016) entre en lice. Pas dans la sérénité toutefois. Pour une histoire de primes non payées par la Fédération, les Léopards menacent de ne pas jouer le match retour contre le Tchad à Kinshasa. En attendant, ils ont fait le voyage au Cameroun pour le match aller. A noter aussi le déplacement de l’Afrique du sud en Angola.
⚽️ 𝗠𝗔𝗧𝗖𝗛𝗗𝗔𝗬 - 𝗖𝗛𝗔𝗡 𝗤𝗨𝗔𝗟𝗜𝗙𝗜𝗘𝗥!
• 🇬🇭Ghana (Black Galaxies) vs Nigeria (Super Eagles B) 🇳🇬
🏟 Cape Coast Sports Stadium
⌚️4:00pm
📺 𝗟𝗜𝗩𝗘 on GFA YouTube & @maxtvgh #BlackGalaxies pic.twitter.com/bLQokfZQD2
— Ghana Football Association (@ghanafaofficial) August 28, 2022
CHAN 2023 : les affiches du jour
Dimanche 28 août
13h Tanzanie - Ouganda
16h Angola - Afrique du Sud
16h Togo - Niger
16h Ghana - Nigeria
16h République centrafricaine - Congo-Brazzaville
16h Tchad - RD Congo
18h Guinée Equatoriale – Cameroun
Lundi 29 août
16h Guinée-Bissau-Mauritanie
CHAN 2023 : matchs déjà joués
Vendredi 26 août
Ethiopie-Rwanda 0-0
Djibouti-Soudan 1-4
Samedi 27 août
Botswana-Madagascar 0-1
Malawi-Mozambique 1-1
Sénégal-Guinée 1-0
Côte d’Ivoire-Burkina Faso 0-0
Liberia-Mali 1-2