Le deuxième tour des qualifications pour le CHAN 2023 se poursuit. Cinq rencontres étaient au programme ce samedi. Le Mali et le Sénégal sont les grands vainqueurs.
Mali et Madagascar gagnent à l'extérieur
Le Mali a signé la plus belle performance de ce samedi. Les Aigles locaux ont en effet battu la Sierra Leone à Monrovia (Libéria) pour le compte du match aller. Hamidou Sinayogo (25e) et Ousmane Kamssioko (48e) ont inscrit les buts maliens. C’est avec une avance confortable que les Maliens vont recevoir la Sierra Leone pour le compte du deuxième tour des qualifications pour le CHAN 2023.
#CHAN2023Q | #SierraLeone vs #Mali
La belle opération des Aigles locauxEn match aller du 2e et dernier tour éliminatoire du CHAN #Algérie2023, les #AiglesLocaux se sont imposés, ce samedi, par 2 buts à 1 grâce aux réalisations de Hamidou Synayoko et de Ousmane Kamissoko. pic.twitter.com/rHWhRCUYkd
— FEMAFOOT (@femafoot) August 27, 2022
Madagascar est également allé gagner au Botswana. Les Barea locaux s’imposent sur la plus petite marque grâce à une réalisation de Tsilavina (17e). Une victoire précieuse pour les Malgaches avant le match retour, prévu le 2 septembre prochain au stade de Mahamasina Antananarivo.
Le Sénégal se rassure
Le Sénégal s’est offert la Guinée à domicile. Les Lions locaux ont dominé le Syli national sur la plus petite marque au stade Abdoulaye Wade de Diamniadio. Maleye Diagne a inscrit l’unique but du match (58e). Le Sénégal se rassure avant le match retour à Bamako.
𝙁𝙄𝙉 𝘿𝙀 𝙈𝘼𝙏𝘾𝙃 | C’est terminé au stade Abdoulaye Wade. Les lions s’imposent 1-0 face à la Guinée et prennent une belle option en vue du match retour à Bamako. #SENGUI | (1-0) | #CHAN2022Q pic.twitter.com/SfrwQpXO5u
— FSF (@Fsfofficielle) August 27, 2022
Côte d'Ivoire et Burkina Faso, dos à dos
Il n’y a pas eu de vainqueur entre le Malawi et le Mozambique dans ces qualifications pour le CHAN 2023. Les deux équipes se sont quittées sur un score de parité (1-1) au stade national de Bingu à Lilongwe. Les Mambas ont ouvert le score à la huitième minute de jeu grâce à Nerson Divrassone. Les hôtes ne tardent pas réagir. Yamikani Chester égalisent à la 21e minute. Et le score ne bougera pas. Le Mozambique rentre avec ce point du nul avant de recevoir les Flames locaux, le 2 septembre.
C’est également un match nul entre le Burkina Faso et la Côte d’Ivoire. Les Etalons locaux ont tenu en échec les Eléphants à Yamoussoukro. La manche retour sera donc décisive pour ces deux sélections à Ouagadougou.
Malawi 1
Mozambique 1
Malawi National Football Team, the Flames and Mozambique Mambas have settled for one-all draw in the TotalEnergies Africa Nations Championship (CHAN) second round first leg at Bingu National Stadium in Lilongwe.Read more: https://t.co/oBZsAVARtC pic.twitter.com/zwc8fAaOkc
— FA Malawi (@FaMalawi) August 27, 2022