fbpx

Chelsea : le sort s’acharne sur Hakim Ziyech

Hakim Ziyech à Al Nassr, tout était cousu de fil blanc… Le Marocain devait s’engager avec le club saoudien ; mais il n’en rien. Le transfert ne se fera pas à moins d’un énorme retournement de situation.

Hakim Ziyech
Les désillusions s'enchainent pour Hakim Ziyech

Hakim Ziyech devait rejoindre le contingent des joueurs des championnats européens en partance pour l’Arabie Saoudite. Mais quand ça ne veut pas, ça ne veut pas. Le joueur de Chelsea a échoué à la visite médicale. Il ne signera pas pour Al Nassr, club où évolue Cristiano Ronaldo. La raison de ce couac : les médecins d’Al Nassr ont détecté des soucis au genou du Marocain. Ce qui a donc occasionné la fin des négociations avec les Blues.

Pourtant, tout était ficelé entre les deux clubs. Al Nassr avait en effet conclu un accord avec Chelsea. Dans le même temps, le club saoudien s’était entendu avec Hakim Ziyech sur des émoluments compris entre 12 et 13 millions d’euros l’année. Un nouveau coup dur pour l’ancien de l’Ajax.

Transfert avorté au PSG

Car oui, ce n’est pas la première fois cette année qu’Hakim Ziyech voit son départ de Chelsea tomber à l’eau au dernier moment. En janvier déjà, le gaucher était à deux doigts de rejoindre le Paris Saint-Germain lors du dernier jour du mercato hivernal. Hélas, le club francilien avait aussi décelé…un problème à son genou. De plus, pour ne rien arranger, des soucis administratifs sont venus plomber son transfert. Chelsea aurait envoyé des documents incomplets. Quoi qu’il en soit, il est retourné à Londres pour revivre son cauchemar au quotidien.

Sur le plan sportif, Hakim Ziyech a aussi vécu une année noire. Toutes compétitions confondues, il n’a débuté que 9 rencontres sur 24 disputés. Il a délivré 3 passes décisives et n’a inscrit aucun but. Sa seule bonne note étant le parcours du Maroc au Mondial 2022 avec une demi-finale. Désormais, reste à savoir ce que fera le joueur de 30 ans cet été. Lui qui a encore deux ans de contrat avec Chelsea.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram