fbpx
[themoneytizer id="116876-31"]
,

Cinq recrues africaines qui ont réussi leur pari avant d’aller au Qatar

Quelques mois avant le Mondial, les joueurs ont vécu un mercato d’été particulièrement décisif. Changer de club pour trouver du temps de jeu ou tout simplement faire ses preuves dans les meilleurs championnats européens… les joueurs n’ont pas perdu de vue l’objectif de l’année. Nous avons sélectionné cinq recrues africaines qui ont réussi leur pari avant d’aller au Qatar.

Dia Boulaye
Boulaye Dia revit à la Salermitana

André Onana, retour à son meilleur niveau

Le gardien de but international camerounais n’a pas eu de mal à s’imposer à l’Inter en quelques semaines devant Handanovic. Malgré son manque de compétition sur les deux dernières années, André Onana a retrouvé ses sensations. Après des débuts réussis contre le Bayern en Ligue des Champions malgré la défaite (0-2), Onana s’est installé à mesure en C1 et en Serie A. L’Inter est actuellement 5e de Serie A et qualifié pour les huitièmes de finale européens.

Aboukhlal, la belle pioche du TFC

Il était un joueur important sur le banc des Marocains à la dernière CAN, mais il n’avait pas beaucoup de temps de jeu à l’AZ Alkmaar. À l’intersaison, Zakaria Aboukhlal rejoint Toulouse où il est titulaire et régulièrement performant. Avec 3 buts et 3 passes décisives le joueur de 22 ans est, avec le jeune algérien Chaibi, le joueur le plus décisif du club. L’ailier international marocain s’envole pour le Qatar avec un statut différent de celui qu’il avait en club lors de la Coupe d’Afrique.

Boulaye Dia, le prêt concluant

En difficulté à Villarreal, le champion d’Afrique en titre a retrouvé le sourire en Italie. Déjà auteur de 6 buts, soit plus que la saison dernière en Liga, Boulaye Dia s'épanouit dans son jeu de pivot avec la Salernitana en ajoutant 2 passes décisives à ses stats. Son prêt pour une saison avec option d’achat semble être le bon transfert au vu de sa première partie de saison. En confiance, Boulaye Dia devrait retrouver la pointe de l’attaque sénégalaise.

Montassar Talbi, le taulier de Lorient

L’international tunisien prend part à une saison exceptionnelle du FC Lorient, 5e en Ligue 1. Montassar Talbi fait un début de saison solide pour sa première fois dans un championnat majeur européen. Arrivé de Rubin Kazan dans une équipe désormais joueuse, Talbi n’a pas que sa solidité à offrir. Le défenseur central est très entreprenant avec le ballon. Ce sera une valeur sûre de l’équipe tunisienne dans un groupe où l’armada offensive des adversaires n’est pas à prendre à la légère.

Salis Abdul Samed, le nouveau compère de Séko Fofana

Arrivé de Clermont pour remplacer Cheick Doucouré, le milieu ghanéen s’est vite imposé dans le cœur du jeu lensois. Il a disputé tous les matches de Ligue 1 et a même marqué un but. Avec le forfait d’iddrisu Baba, titulaire avec Partey dans l’équipe du Ghana, les “Black Stars” peuvent compter sur la forme de Salis Abdul Samed convoqué. Il n’avait encore jamais porté le maillot de l’équipe nationale jusque-là.

Mary SOUMARÉ

Author

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram