Serge Aurier a vu son nom être cité dans l’histoire de maraboutage de Kylian Mbappé. Surpris, le nouveau joueur de Nottingham Forest a vite démenti.
Serge Aurier est-il mêlé de près ou de loin dans l’histoire de maraboutage de Kylian Mbappé ? Dans une vidéo publiée ce vendredi, Mathias Pogba, qui accuse son petit frère Paul Pogba d’avoir tenté de marabouter l’attaquant du PSG, a cité le nom de l’international ivoirien dans cette rocambolesque affaire. Selon Mathias, l’ancien défenseur du PSG connaissait le marabout auquel a fait appel son frère Paul.
Une sortie totalement démentie par Serge Aurier, joint par L'Equipe. Le capitaine des Eléphants a même exprimé son mécontentement par rapport au fait qu’on le sollicite pour réagir à ça. « Je suis musulman et je prie Dieu, pas le marabout. Appelez-moi pour des bonnes choses, drôles et marrantes, prévient le nouveau joueur de Nottingham Forest. Les histoires de famille qui frôlent la folie, allez en parler directement à la famille Pogba ou à celui qui les proclame ».
Outre l’Ivoirien, un ancien joueur a aussi vu son nom être cité dans cette affaire. Il s’agit de l’ex international français Alou Diarra. Ce dernier a accueilli les révélations du jour avec un peu plus de recul et d’humour, mais il a, lui aussi, assuré n’être guère en contact avec la fratrie Pogba. « Je ne connais pas personnellement Paul Pogba et son entourage, a-t-il affirmé. Ils ne sont pas de ma génération. Donc [je suis] très étonné que mon nom soit cité par le frère de Pogba ».
Pour rappel, Mathias Pogba est placé en garde à vue depuis le mercredi 14 septembre à Nanterre. Le Guinéen est accusé de tentatives d’extorsion de fonds avec arme contre son frère Paul Pogba.