Interrogé sur le possible départ de Sadio Mané de Liverpool, l’ancien sélectionneur des Eperviers du Togo, Claude Le Roy, a estimé que le champion d’Afrique franchirait un nouveau cap s’il rejoignait le Bayern Munich cet été.
Les rumeurs d'un possible départ de l’attaquant de Liverpool Sadio Mané, 30 ans, ne laisse pas grand monde indifférent. Si ce feuilleton fait actuellement les choux gras de la presse internationale, il ne manque pas aussi d’interpeller les observateurs. Et parmi les nombreuses personnes à s’être prononcées dans ce dossier, on retrouve un nom bien connu des amateurs du football africain : Claude Le Roy.
Invité sur l’émission TDA, l’ancien sélectionneur des Eperviers du Togo a livré son avis sur la possible arrivée de la star sénégalaise cet été au Bayern Munich. Pour lui, Sadio Mané pourrait devenir la «figure offensive» du club allemand avec les départs annoncés de Serge Gnabry ou encore de Robert Lewandowski qui se profilent à l’horizon.
«Je pense qu’il peut encore franchir un palier, avance le septuagénaire. On parlait du Ballon d’Or tout à l’heure, mais avec le Bayern 2022-2023, il peut encore franchir un palier par rapport à Liverpool en étant la figure la plus offensive de ce Bayern parce que Lewandowski ne sera plus là, Muller n’aura plus qu’un an et ils auront besoin d’un joueur comme Sadio Mané.»
Pour Claude Le Roy, le Lion de la Teranga a tous les atouts pour s’imposer dans le championnat allemand. Il dit : «Il a montré qu’il était aussi à l’aise en étant axial comme joueur extérieur aussi. Et en plus, il irait selon moi dans un championnat qui lui correspondrait le mieux. C’est un championnat très ouvert où les attaquants ont beaucoup d’occasions surtout dans une équipe comme le Bayern. Il n’y a qu’à voir tous les attaquants du Bayern depuis 20 ans, il y a eu très peu d’échecs sur les joueurs pris à ce poste.»