fbpx
LIVE
12

MATCHS DU JOUR 12

16H00 Atlético Petróleos Luanda - AS Vita Club
19H00 Al Ahly SC - Al-Hilal FC (Omdurman)
19H00 Mamelodi Sundowns FC - Cotonsport de Garoua
22H00 Wydad Athletic Club - JS Kabylie
22H00 Espérance Sportive de Tunis - CR Belouizdad
14H45 USM Khenchela - Paradou AC
15H00 APEJES Football Academy - Gazelle FC
16H30 Diambars de Saly - AS Pikine
16H30 AS Dakar Sacré Cœur - ASC La Linguère de Saint-Louis
16H30 Sonacos de Diourbel - Guédiawaye FC de Dakar
16H30 AS des Douanes - Stade de Mbour
12H30 AS Soliman 0-0 CA Bizertin
,

Club de Bruges : le pétage de plombs d’Abakar Sylla

Abakar Sylla séduit avec le Club de Bruges depuis le début de la saison. Mais ce dimanche, il s’est offert un craquage qui fait parler après son exclusion face à Genk.

Abakar Sylla
Abakar Sylla qui met un coup de pied à une porte

Abakar Sylla a vécu un dimanche cauchemardesque. Si le Club Bruges a perdu 1-3 contre Genk, le défenseur a lui vécu une après-midi des plus compliquées. D’abord coupable d’avoir concédé un corner largement évitable sur l’égalisation de Genk (24e), l’Ivoirien va ensuite complètement dérailler. Il va concéder une vilaine faute sur Paintsil qui partait en contre-attaque (39e). Si tout le monde s’attendait à un rouge direct, l’arbitre se montre clément avec « seulement » un carton jaune. Mais ce  n’est que partie remise.

Juste après la 70e minute de jeu, Abakar Sylla laisse trainer sa main sur le visage de Paul Onuachu. Après le coup de sifflet de l’arbitre, l’international ivoirien entre alors dans une rage folle. Il fait des grands gestes et balance le ballon. Il reçoit logiquement un second carton jaune synonyme d’exclusion. Le joueur de 20 ans va alors refuser de sortir. Ses propres coéquipiers s’y mettent à plusieurs pour l’escorter hors de la pelouse.

« C’est un jeune joueur… »

Cependant, Abakar Sylla ne s’arrête pas en si bon chemin. Le défenseur ivoirien va fracasser une porte sur son chemin pour rejoindre les vestiaires. «Je lui ai déjà parlé (…). C’est un jeune joueur avec beaucoup de potentiel mais parfois ces jeunes font des erreurs. Il a dépassé les bornes aujourd’hui. J'étais un tel garçon autrefois. C'était une décision stupide de sa part, mais nous le soutiendrons. Je veux que mes joueurs jouent avec des émotions brutes. Vous vous équilibrez sur le bord, mais maintenant Abakar a franchi une ligne. Il a fait une erreur en frappant le ballon», a estimé à l’issue de la rencontre, son entraineur Scott Parker.

Si son coach semble mettre ce coup de sang sur le compte de la jeunesse, Abakar Sylla risque une lourde suspension.

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

🇹🇳🗣Wahbi Khazri: «Je suis toujours le même joueur. Cela fait 15 ans qu'on me colle à la peau l'étiquette de gros mais je l'assume.[…]»

#Sna #WahbiKhazri #Tunisie

https://sportnewsafrica.com/breve/wahbi-khazri-repond-a-ses-detracteurs/

🇹🇳 Ils protestent contre le non paiement de plus de trois mois d’arriérés

#SNA #Gabès #Football #Tunisie

https://sportnewsafrica.com/breve/tunisie-ligue-2-les-joueurs-de-las-gabes-sechent-les-entrainements/

🇩🇿Les Fennecs prêts à rugir lors de la prochaine CAN ! Belmadi et ses hommes envisagent disputer 6 matchs amicaux pour peaufiner leur préparation et se mettre bien en jambe avant la compétition.

#Sna #CAN2023 #Algerie #Football #TotalEnergiesAFCONQ2023

https://sportnewsafrica.com/breve/algerie-six-matches-amicaux-avant-la-can-2023/

⚽️ 🔥Manchester City affronte Liverpool dans un duel au sommet de la Premier League ce samedi à 11h30 GMT. Tuchel dirige son premier match avec le Bayern face à Dortmund, enjeu: première place en Bundesliga dimanche

#Sna #BayernDortmund #Bundesliga #Football… https://twitter.com/i/web/status/1642102056692375552

Load More...
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram