Benjamin Pavard ne pense plus qu’il est meilleur latéral qu’Achraf Hakimi. De son aveu, l’international marocain est même une source d’inspiration, a-t-il fait savoir dans un entretien avec L’Equipe.
Benjamin Pavard meilleur qu’Achraf Hakimi ? En tout cas selon le latéral droit du Bayern Munich pas de doute, il est bien plus complet que l’international marocain. Et il n’avait pas manqué de le faire savoir lors d’un entretien avec Canal Plus en octobre dernier. «Pour moi, c’est normal de bien défendre même si le latéral de maintenant doit aussi apporter offensivement. C’est sûr que sur le papier, Pavard, c’est moins sexy que Hakimi ou Arnold (Liverpool) mais défensivement, je suis plus complet, avait-il clamé. Si je n’étais pas aussi bon, comme les gens pensent, je ne serais pas titulaire en équipe de France.»
Cette comparaison, qui en avait surpris plus d’un mais, avait suscité de nombreux commentaires sur la toile. Deux mois plus tard, Benjamin Pavard est revenu sur ses propos dans un nouvel entretien, accordé cette fois-ci à l’Equipe, vendredi 17 décembre. Il dit : «Cette phrase a été mal comprise. Je suis un joueur plus défensif qu'eux donc forcément, je vais plus défendre et j'aurai moins de stats offensives qu'eux. C'est dans ce sens-là que je le disais. Ce sont de très grands latéraux. Je regarde leurs matches, je m'inspire des meilleurs.»
Les fans d’Achraf Hakimi apprécieront.
Benjamin Pavard compte 9 apparitions en Bundesliga sur 16 possibles pour une seule passe décisive cette saison. Trent Alexander-Arnold, lui, compte 15 apparitions en Premier League pour 2 buts et 7 passes décisives. Achraf Hakimi, pour sa part, cumule 17 apparitions sur 18 possibles. Il a marqué 3 fois et donné 2 passes décisives.
Jules DIA