fbpx

Côte d’Ivoire-D2 (F) : TECO FC déchu, l’ASEC couronné

TECO cède son titre de champions de la D2 féminine de Côte d’Ivoire. Le Club a en effet enfreint les règles sur le nombre de joueuses étrangères sur le terrain. C’est finalement l’ASEC qui est couronné champion.

Asec
Battue en finale, l'Asec récupère le titre de champion de la D2 ivoirienne

TECO FC n’a pas eu le temps de savourer son titre de champion de la D2 féminine ivoirienne. Le club bleu et blanc s’était adjugé le sacre en battant en finale l’ASEC Mimosas. Mais la joie du club sera de courte durée. L'ASEC a introduit un recours au niveau de la commission de de la fédération ivoirienne de football. La raison ? Son adversaire n’aurait pas respecté le règlement sur le nombre limité de joueuses étrangères sur le terrain. TECO FC aurait en effet utilisé plus de 3 joueuses étrangères en finale.

Et le club de Mimosas a obtenu gain de cause. TECO FC a été ainsi déchu, et l’ASEC, couronné champion de la D2  ivoirienne. « La Commission de recours de la Fédération Ivoirienne de Football a donné match perdu au club de TECO FC pour infraction au règlement de la 2e division féminine lors de la finale de la compétition l’ayant opposé à notre club, 1/3 », peut-on lire dans le communiqué de l'Asec Mimosas.

Le TECO FC devrait donc rendre le trophée ainsi que l’enveloppe du champion, reçu des mains du président de la FIF, Idriss Diallo. Tout comme l'ASEC, TECO FC évoluera dans l'élite ivoirienne la saison prochaine. L'Asec Mimosas retrouvait par ailleurs une compétition féminine après 31 ans d'absence. Il remporte ainsi son tout premier titre.

Author

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram