fbpx
LIVE
3

MATCHS DU JOUR 3

17H00 El Gouna 2-3 El Sharqia Dokhan FC (Sharkia Eastern Company)
17H00 Pharco 0-1 Al Ittihad Al Iskandary
19H30 Future FC 0-1 Tala'ea El Gaish
, ,

Coton Sport-Souleymane Aboubakar : face à Al-Masry SC « on ne pouvait pas faire mieux »

Accroché à domicile (0-0) par les Egyptiens d’Al-Masry SC, les Camerounais de Coton Sport n’ont pas montré grand-chose pour leur match inaugural en Coupe CAF ce dimanche. Une prestation que l’entraîneur du club camerounais explique par l’absence actuelle de championnat dans le pays des Lions Indomptables.

Souleymane Aboubakar entraineur de Coton Sport
Souleymane Aboubakar entraîneur de Coton Sport

Pour son entrée en lice en Coupe CAF, le club camerounais de Coton Sport n’a pas pu faire mieux qu’un match nul (0-0) à domicile face aux Egyptiens d’Al-Masry SC, ce dimanche après-midi. Une contre-performance que l’entraîneur de la formation camerounaise Souleymane Aboubakar met sur le compte de l’absence de championnat au pays des Lions Indomptables. « Ça fait combien de temps nous ne jouons pas ? Ça fait plus de deux mois », a d'abord regretté le technicien.

« On ne pouvait que se contenter des petits matchs amicaux contre Gazelle FC, club de Ligue régionale, et de nos juniors. On ne pouvait pas faire mieux, s'est justifié le coach de Coton Sport. On ne toutefois va pas cracher sur ce point. Bravo aux enfants, qu’on se remette au travail. Ils ont eu leur premier bain au niveau international. Ils ont compris, ou bien nous allons leur faire comprendre que le niveau international ne pardonne pas. L’équipe adverse était bien en place. Mais on a senti qu’ils venaient jouer le nul, sachant pertinemment que la compétition ne fait que commencer et qu'il reste encore cinq journées. »

Visiblement agacé par la situation actuelle du football local au Cameroun, Souleymane Aboubakar poursuit : « Sans exercice, on ne peut pas. Il faut des véritables challenges. Vous ne pouvez pas demander plus à un jeune joueur de 16 ans comme Wassou, c’était son tout premier match, à l’international. »

La Rédaction

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

Taiwo Awoniyi a coûté 20M€ au promu Nottingham Forest. Ce nigérian avait éclaboussé de sa classe plusieurs compétitions internationales de jeunes il y’a quelques années & est passé par plusieurs péripéties, dont un transfert à Liverpool.

https://sportnewsafrica.com/a-la-une/cinq-choses-a-savoir-sur-taiwo-awoniyi-recrue-la-plus-chere-de-nottigham-forest/

🇨🇮 Retenu par son club, Souleyman Diabaté manquera la 3e fenêtre des qualifications au Mondial 2023 avec les éléphants du Basket https://sportnewsafrica.com/breve/mondial-2023-qualifications-les-12-elephants-sans-konate-et-diabate/

L’Égypte tient son nouveau sélectionneur ! https://sportnewsafrica.com/news-football/egypte-paulo-sousa-nouvel-entraineur-des-pharaons/

🏉 Le 1er Juillet démarre l’Africa Cup, tournoi qui sera qualificatif pour la Coupe du monde de Rugby 2023 en France.

À l’occasion les Lions du football apportent tout leur soutien à leurs compatriotes du Rugby qui devront se surpasser 🦁

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram