Maroc-Algérie est le choc des quarts de finale de la Coupe arabe des nations 2021. Les deux équipes vont en découdre samedi 11 décembre pour une place en demi-finale. Le coach des lions de l’Atlas Houcine Ammouta espère que ses joueurs se donneront à fond pour remporter ce derby.
Qui du Maroc ou de l’Algérie verra les demi-finales de la Coupe Arabe des nations 2021? Cette affiche est sans doute le choc des quarts de finale de la compétition qui se joue au Qatar. Et on s’attend à un match de haute facture. Le coach des Lions de l'Atlas Houcine Ammouta en est bien conscient. «Ces derbys sont d’habitude très disputés comme nous le savons tous. Nous sommes là pour apprendre et nous allons bien nous préparer. Si nous arrivons à maîtriser les petits détails, nous passerons en demi-finale», a déclaré le technicien au quotidien local Al Ahdath Al Maghribia de ce jeudi 9 décembre.
Le Maroc est actuellement la meilleure attaque du tournoi avec neuf réalisations. L’Algérie pointe juste derrière avec sept buts. Mais le technicien de 52 ans compte prendre toutes ses dispositions pour sortir victorieux de cette rencontre. «Il faudra qu’on soit à 1000% tant au niveau physique, technique que mental. On verra par la suite si l’adversaire nous facilitera la tâche ou si on le fera nous même», a affirmé Hocine Ammouta.
Les deux équipes vont en découdre ce samedi 11 décembre à 19h GMT.