La Tunisie valide son ticket pour les demi-finales de la Coupe Arabe. Les Aigles de Carthage A’ dominent Oman 2-1. Ils connaîtront leur adversaire ce samedi.
Le premier quart de finale de la Coupe Arabe 2021 opposait la Tunisie et Oman. La première confrontation de l’histoire entre les deux équipes. Une rencontre qui paraissait déséquilibrée au coup d’envoi. La Tunisie assume son rang avec une victoire
D’entrée, les Tunisiens mettent la pression pour prendre l’avantage. Msakni manque le but de très peu à la 13ème minute. Leurs efforts vont payer juste après le quart d’heure de jeu. Seifeddine Jaziri inscrit le premier but dès la 16ème minute de jeu, sur une passe décisive de Mohamed Amine Ben Hmida. Les Aigles de Carthage A’ ont d’ailleurs dominé la première période dans les grandes lignes. Avec cette avance d’un but à zéro à la pause, mais aussi 6 tirs contre un seul pour leurs adversaires.
Au retour des vestiaires, Oman essaie de se mettre en marche pour égaliser. Mais ni Salah Al-Yahyaei, ni Salah AL-Yahyaei ne réussissent à faire mouche. Les Omanais vont toutefois être récompensés. A la 66ème minute, Arshad Said Saleh Said Al Alawi réussit à égaliser. L’espoir renaît donc pour une qualification en demi-finale de la Coupe Arabe 2021.
Mais cette espérance ne dure pas. Trois minutes plus tard, Youssef Msakni redonne l’avantage à la Tunisie. Un but qui sonne le glas des espoirs de qualification des Omanais pour les demi-finales. C’est d’ailleurs la Tunisie qui se procure quasiment toutes les occasions de la fin de match.
Youssef Msakni, l’éternel capitaine redonne l’avantage (2-1) de la tête pour la Tunisie et fait chavirer le public de l’Education City Stadium !
🇹🇳🇴🇲#FIFArabCup
— ETTACHKILA (@EttachkilaTN) December 10, 2021
Oman ne créera donc pas l’exploit de poursuivre l’aventure en Coupe Arabe 2021. La marche était trop haute. Surtout face à une équipe qui figure parmi les favoris de la compétition.
La Tunisie retrouvera en demi-finale le vainqueur du match entre la Jordanie et l’Egypte. Ces deux équipes s’affrontent ce samedi 11 décembre à 15 heures GMT.
Oumar NDONGO