fbpx
LIVE
[get-live-match-number]

MATCHS DU JOUR 6

13H00 Étoile du Congo - AS Bana Nouvelle Génération
13H00 FC Nathaly's de Pointe-Noire - AS Inter Club de Brazzaville
14H00 AS Otôho d'Oyo - AC Léopards de Dolisié
15H00 AS Jeunesse Unie de Kintélé - CA Renaissance Aiglon Brazzaville
15H00 AS Cheminots de Pointe-Noire - Vita Club de Mokanda
12H45 Al Masry Club - National Bank of Egypt SC
, ,

Coupe Arabe 2021 : la Tunisie qualifiée pour les demi-finales

La Tunisie valide son ticket pour les demi-finales de la Coupe Arabe. Les Aigles de Carthage A’ dominent Oman 2-1. Ils connaîtront leur adversaire ce samedi.

Coupe Arabe 2021
La Tunisie en demi-finale

Le premier quart de finale de la Coupe Arabe 2021 opposait la Tunisie et Oman. La première confrontation de l’histoire entre les deux équipes. Une rencontre qui paraissait déséquilibrée au coup d’envoi. La Tunisie assume  son rang avec une victoire

D’entrée, les Tunisiens mettent la pression pour prendre l’avantage. Msakni manque le but de très peu à la 13ème minute. Leurs efforts vont payer juste après le quart d’heure de jeu. Seifeddine Jaziri inscrit le premier but dès la 16ème minute de jeu, sur une passe décisive de Mohamed Amine Ben Hmida. Les Aigles de Carthage A’ ont d’ailleurs dominé la première période dans les grandes lignes. Avec cette avance d’un but à zéro à la pause, mais aussi 6 tirs contre un seul pour leurs adversaires.

Au retour des vestiaires, Oman essaie de se mettre en marche pour égaliser. Mais ni Salah Al-Yahyaei, ni Salah AL-Yahyaei ne réussissent à faire mouche. Les Omanais vont toutefois être récompensés. A la 66ème minute, Arshad Said Saleh Said Al Alawi réussit à égaliser. L’espoir renaît donc pour une qualification en demi-finale de la Coupe Arabe 2021.

Un espoir de courte durée

Mais cette espérance ne dure pas. Trois minutes plus tard, Youssef Msakni redonne l’avantage à la Tunisie. Un but qui sonne le glas des espoirs de qualification des Omanais pour les demi-finales. C’est d’ailleurs la Tunisie qui se procure quasiment toutes les occasions de la fin de match.

Oman ne créera donc pas l’exploit de poursuivre l’aventure en Coupe Arabe 2021. La marche était trop haute. Surtout face à une équipe qui figure parmi les favoris de la compétition.

La Tunisie retrouvera en demi-finale le vainqueur du match entre la Jordanie et l’Egypte. Ces deux équipes s’affrontent ce samedi 11 décembre à 15 heures GMT.

Oumar NDONGO

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

La RDC est mal partie pour obtenir le seul ticket africain pour le championnat du monde 2023 de basketball sur fauteuil U25 féminin

https://sportnewsafrica.com/breve/basketball-sur-fauteuil-mondial-2023-u25-f-q-la-rdc-etrillee-dentree-par-lafrique-du-sud/

#SNA

La FFF avait déposé recours auprès de la FIFA, s’estimant lésée sur le but tunisien. Mais l’instance internationale a débouté les Bleus et a confirmé le succès des Aigles de Carthage.

https://sportnewsafrica.com/breve/mondial-2022-france-tunisie-la-fifa-confirme-la-victoire-des-aigles-de-carthage/

#sna #fifaworldcup #qatar2022

🇸🇳 Les échos de Dakar après l’élimination de la Coupe du monde des Lions de la Téranga. Les sénégalais sont globalement déçus mais malgré tout réalistes, conscients d’être tombés face à plus forts.

🔗 https://sportnewsafrica.com/a-la-une/mondial-2022-gueule-de-bois-chez-les-champions-dafrique/

#sna #fifaworldcup #qatar2022

🚴 Les cyclistes du Bénin, du Togo et du Nigeria vont s’affronter à l’occasion d’un critérium international

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/benin-cyclisme-le-nigeria-et-le-togo-en-competition-internationale-a-cotonou/

#SNA

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram