fbpx
[themoneytizer id="116876-31"]
, ,

Coupe Arabe 2021 –Skander Kasri : « Jaziri n’a pas su sortir le grand jeu »

La Tunisie a tenu tête à l'Algérie avant de perdre le fil dans les prolongations (0-2) de la finale de la Coupe Arabe 2021. Meilleur buteur de la compétition avec 4 réalisations, Seifeddine Jaziri n’a pas été très inspiré ce soir. Le technicien Skander Kasri a salué le parcours des hommes de Mondher Kebaier. L’ex-sélectionneur des U21 de la Tunisie a également expliqué au micro de Sport News Africa les défaillances qui ont entrainé ce revers des Tunisiens en finale.

De notre correspondant en Tunisie

La Tunisie vice-championne de la Coupe Arabe des Nations

Une finale équilibrée

« C’était un match équilibré. L’équipe de Tunisie a bien joué. Elle était bien en place avec deux récupérateurs et trois joueurs à vocation offensive. Mention spéciale pour Talbi et Chaaleli. Ils ont fait grand match. Les Tunisiens ont mis toute leur force dans cette finale. L’équipe a présenté un beau visage qui honore le football tunisien. On peut bâtir sur ça en attendant de récupérer les joueurs de qualité qui évoluent dans les championnats européens. A part le faux-pas contre la Syrie, la Tunisie a bien rempli son contrat. Le retour de Drager sur le flanc droit et l’arrivée de Talbi dans l’axe. »

L’apport offensif des latéraux et le mauvais jour de Jaziri

« Défensivement, l’équipe était bien. Les latéraux (Drager et Ben Hamida) auraient pu apporter plus sur le plan offensif. Ils pouvaient avoir un meilleur rendement offensivement. Aujourd’hui, l’attaquant Jaziri n’était pas dans un beau jour. Il était un peu brouillon. Il n’a pas su garder le ballon quand cela était nécessaire. Il fallait trouver des solutions sur le banc pour remplacer Jaziri mais on ne l’avait pas sur le banc. Il était pris en charge par deux défenseurs de qualité Bedrane et Benlamri. Il n’a pas su sortir le grand jeu. Les Algériens ont gardé le même dispositif. Leur sélectionneur a fait des changements qu’il fallait. L’entrée de Sayoud a été déterminante. Il était là pour marquer le but de la délivrance. Dans ce genre de match, l’équipe qui marque la première gagne. »

« Msakni a beaucoup de qualités mais il ne tient pas physiquement »

« Msakni était un peu juste sur le plan physique mais c’est un joueur qui sait garder le ballon. Il sait ralentir et accélérer le jeu. Il doit travailler sur le plan athlétique. Il a beaucoup de qualités mais il ne tient pas physiquement. La finale s’est jouée sur des détails. La Tunisie aurait pu ouvrir le score. On a eu des occasions nettes qu’on aurait pu marquer. »

Les responsabilités sur les deux buts de l’Algérie

Tunisie
 Skander Kasri

« Le gardien (Moez Hassen) avait donné beaucoup d’assurance avant la finale. Pour le premier but algérien, j’impute la responsabilité à l’axe central. Les axiaux auraient dû empêcher cette frappe. Il faut aussi dire que le gardien n’a pas été bon sur cette action. Il a mal apprécié la trajectoire du ballon. Il a tendu le bras et puis l’a retiré. Le deuxième but était un but gag. Le gardien n’aurait pas dû sortir de sa cage. Qu’est-ce qu’il avait à faire dans les 16,50 m de l’Algérie ? Je lui impute la responsabilité sur le deuxième but. C’est vrai que 1-0 ou 10-0, ça ne change pas grand-chose mais le deuxième but algérien a donné l’allure d’un triomphe. Ce n’est pas le cas. La Tunisie n’a pas été mauvaise. La frappe Ben Arbi était à quelques centimètres du but. Il aurait dû égaliser. On a eu beaucoup de corners (06) mais on n’a pas profité des balles arrêtées. »

Le moment de se focaliser sur la CAN

« Le changement de Sassi était un peu tardif. Ben Romdhane a été bon quand il est rentré. C’est tournoi est une bonne opportunité pour les deux sélectionneurs. Ils ont rempli leur contrat avec cette belle prestation en finale. Maintenant, il faut préparer la Coupe d’Afrique. C’est un autre niveau. Il y a aussi les barrages de la Coupe du monde. Ce sera très important d’être bien préparé. »

Propos recueillis par Ablaye DIALLO

Author

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram