Les Pharaons d'Egypte ont obtenu ce samedi 4 décembre une belle victoire devant le Soudan (5-0) à l'occasion de la deuxième journée des matches de poules. Logés dans le groupe D, les Egyptiens valident, après ce deuxième succès, leur ticket pour les quarts de finales.
L'Egypte a étrillé le Soudan (5-0) ce samedi à l'occasion de la 2e journée des matches de poules de la Coupe arabe à Doha. Les Pharaons ont en effet été sans pitié face à des Soudanais dépassés dès les premières minutes du match. Regroupés dans leur propre moitié du terrain dès le coup d'envoi, ils n'ont d'ailleurs pas tardé à encaisser le premier but de la rencontre à la 4e minute de jeu.
Bien lancé avec ce premier pion inscrit par Ahmed Rafaat, les Egyptiens vont mettre le pied sur l'accélérateur. Dominateurs, ils obtiennent un penalty à la 13e minute, transformé par Zizo. Ainsi, en moins d'un quart de jeu, les hommes de Carlos Queiroz avaient déjà plié la rencontre face à une faible équipe soudanaise.
Pour autant les coéquipiers de Mahmoud Hamdi ne vont baisser leur niveau de jeu. Ce dernier va même corser l'addition à la 31e minute. Le score est ainsi de 3-0 à la pause. Au retour des vestiaires, les Egyptiens, peu inquiétés jusque-là, continuent sur leur même lancée. Posant le pied sur le cuir, ils s'offrent un nouveau pion à la 57e minute grâce cette fois-ci à Hussein Faisal. Le dernier but de la rencontre va intervenir à 12 minutes de la fin du match. Il est signé Mohamed Sherif.
C'est la deuxième victoire de l'Egypte dans ce tournoi. Les Pharaons occupent la deuxième place du groupe D derrière l'Algérie qui a également remporté ses deux premières rencontres. Déjà éliminés, le Liban et le Soudan sont respectivement troisième et quatrième du groupe.
Les Pharaons et les Fennecs se disputeront dans un match choc la première place mardi le 7 décembre lors de la dernière journée des matches de poules.
Pharaohs XI vs. Sudan:
Shenawy
Kamal, Hegazy, Wensh, Fatouh
Ashraf, Sulaya, H. Faisal
Zizo, M. Hamdy, RefaatCarlos Queiroz doing some serious experimenting today. I'm guessing he wants to get this in before fielding a stronger lineup vs. Algeria. #SDNEGY #FIFArabCup
— Pharaohs XI 🇪🇬 (@PharaohsXI) December 4, 2021
Jules DIA